Henry sur le banc de la Belgique, Galtier en mode chambrage !

L'entraîneur du Paris Saint-Germain, Christophe Galtier, a évoqué avec Thierry Henry la possibilité de le voir prendre les commandes de la Belgique, en remplacement de l'Espagnol Roberto Martinez qui a quitté son poste après la Coupe du monde 2022.

La Belgique se cherche un nouveau sélectionneur. Le 1er décembre dernier, Thierry Henry fait partie des candidats au poste.

“Il n'y a aucun doute” pour Lukaku

Pour l'attaquant de l'Inter Milan, Romelu Lukaku, le doute n'est d'ailleurs pas permis. Selon lui, l'ancien avant-centre de l'équipe de France devra être et sera l'heureux élu de la Fédération belge de football. “Pour moi, Henry sera le prochain sélectionneur de la Belgique. Il n'y a aucun doute. Je le dis ouvertement : il sera le prochain sélectionneur. Il a le respect de tous les joueurs, il a tout gagné. Il sait coacher, il sait ce qu'on doit faire pour y arriver. Il connaît l'équipe, le championnat, le staff. Pour moi, il est l'entraîneur idéal pour notre équipe nationale”, a-t-il réclamé dans un entretien donné à Sky Italia. Sans assurer évidemment que le champion du monde 1998 aura la faveur des pronostics : “Je ne sais qui ils prendront. Mais je ne pense pas que la Belgique doive repartir de zéro.”

Henry n'a rien dit

Un entraîneur de Ligue 1 s'est également prononcé sur le dossier. Interviewé par la chaîne Prime Video après la défaite du Paris Saint-Germain sur le terrain du Racing Club de Lens (1-3, 17e journée de Ligue 1), dimanche, Christophe Galtier a donné son ressenti sur “Titi”. L'entraîneur parisien a chambré l'ancien meilleur buteur de l'équipe de France. “Une bonne année à tous et surtout un bon challenge à notre Titi national ! C'est ce que je lis, hein. Mais on va le laisser tranquille.” Sans surprise, le principal intéressé a botté en touche et fait savoir que son “téléphone est sur silencieux.” Thierry Henry futur numéro 1 de l'une des meilleures nations de la planète ? Réponse à venir dans ces prochaines semaines…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement