Mercato - Arsenal : le gros coup du mercato se confirme, Arteta jubile !

Promis à un brillant avenir, Mykhaylo Mudryk continue de faire l'objet d'une cour assidue de la part d'Arsenal. Cela tombe bien, le milieu offensif veut rejoindre la Premier League dans les plus brefs délais. 

Lucas Vasquez Mykhaylo Mudryk Real Madrid Shakhtar Donetsk

Selon plusieurs médias, les Gunners sont revenus à la charge pour tenter d'enrôler la nouvelle pépite du football ukrainien. Arsenal vient visiblement de soumettre une nouvelle offre au Shakhtar Donetsk, plus importante que la précédente, avec la volonté de boucler ce dossier lors du mercato hivernal. Selon la presse britannique, le club londonien est prêt à lâcher une grosse somme d'argent pour enrôler le jeune Mykhaylo Mudryk mais la dernière proposition resterait inférieure à 70 millions d'euros. Le journaliste ukrainien Yehor Danylov affirme que le Shakhtar envisagerait d'accepter cette offre des Gunners.

Le Shakhtar prêt à revoir ses ambitions à la baisse ?

Ces dernières semaines, les médias anglais et ukrainiens ont fait l'écho de plusieurs offensives de la part d'Arsenal pour enrôler le crack du club de Donetsk. La direction du Shakhtar souhaitait faire jouer la concurrence pour faire grimper l'addition jusqu'à la somme folle de 100 millions d'euros mais ce chiffre ne sera pas atteint. Une première proposition de 40 millions d'euros avait été rejetée par le club ukrainien avant les fêtes de fin d'année, ce qui n'a pas découragé les Gunners.

Un profil de Ballon d'Or ?

Interrogé vendredi dernier au sujet du milieu offensif, le coach de Brighton Roberto De Zerbi a dit tout le bien qu'il pensait de son ancien joueur. L’entraîneur italien, qui a eu Mudryk sous ses ordres lors de son passage au Shakhtar. Ce dernier lui promet un brillant avenir, surtout en cas de transfert en Premier League. “C’est un joueur fantastique, mais on ne peut pas l’acheter. Je pense que Mudryk peut gagner le Ballon d’Or à l’avenir, je connais sa valeur”, avait lâché De Zerbi en conférence de presse avant le match opposant son équipe à Arsenal (2-4).

Leader de la Premier League, le club londonien s'offre pour le moment un parcours exceptionnel (14 victoires, un match nul et une défaite) et peut rêver d'un nouveau titre de champion d'Angleterre après une immense traversée du désert (aucun sacre depuis 2004). Les Gunners, qui possèdent actuellement sept points d'avance sur Manchester City, impressionnent par leur régularité lors de cet exercice 2022-23. Le mois de janvier s'annonce capital dans la course au titre avec des duels contre Newcastle, Manchester United et Tottenham. Mi-février, Arsenal aura même le privilège de recevoir Manchester City et sera alors beaucoup plus à même d'affirmer ou non ses ambitions pour la fin de saison…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement