Mercato - OL : Une jeune pépite va faire ses valises

Afin de gagner en temps de jeu, Florent Da Silva va quitter l'Olympique Lyonnais pour quelques mois. Le club a ainsi annoncé le prêt de son jeune milieu de terrain à un club hollandais.

Florent Da Silva, Olympique Lyonnais

À 19 ans seulement, Florent Da Silva est déjà annoncé comme l'un des très grands espoirs de l'académie lyonnaise. Pour preuve, le club rodhanien a pris le soin de valider un contrat s'étirant jusqu'en juin 2025 avec son joueur. Malgré tout, Florent Da Silva va s'absenter de la capitale des Gaules pour quelques temps.

L'Olympique Lyonnais a en effet annoncé ce lundi 2 décembre que le natif de Vaulx-en-Velin était prêté jusqu'à la fin de la saison au FC Volendam, club néerlandais. Placée à la dernière place de l'Eredivisie, le championnat local, avec six petits points, cette écurie basée dans le nord des Pays-Bas est en très grande difficulté et file vers la relégation. Pour Florent Da Silva, le challenge risque donc de s'avérer complexe mais plutôt motivant.

Durant la saison dernière, le milieu de terrain de 19 ans avait été prêté au club de Villefranche-sur-Saône en Ligue 2 au cours de la seconde partie de la saison. La seule apparition de Florent Da Silva avec l'équipe première des Rouges et Bleus remonte au 6 février 2021, quelques petites minutes de jeu disputées lors d'une victoire contre Strasbourg en Ligue 1 (3-0).

Florent Da Silva s'en va, un défenseur central arrive

Il faut cependant rappeler que Florent Da Silva est régulièrement appelé avec l'Equipe de France Espoirs depuis quelques mois. Avec les Bleuets, le Gone compte déjà quatre matchs disputés et 1 but inscrit.

Concernant le reste du mercato, Dejan Lovren a fait son retour au club au cours des dernières heures. Près de 10 ans après son départ, le Croate s'est engagé avec l'Olympique Lyonnais jusqu'en juin 2025. Entre 2010 et 2013, l'ancien pensionnaire du Dynamo Zagreb avait disputé 102 matchs avec le maillot lyonnais. En 2012, le natif de Zenica soulève même la Coupe de France.

« Je suis  très heureux de revenir à l’Olympique Lyonnais. C’est le club qui m’a ouvert les portes du football international, je ne l’oublierais jamais. J’ai beaucoup de souvenirs ici, beaucoup de liens aussi, notamment avec le Président Jean Michel Aulas qui m’a toujours soutenu. Je suis parti de Lyon en 2013 avec des regrets car j’avais le sentiment de ne pas avoir tout montré. Je veux prouver à tout le monde quel joueur je suis réellement'”, a déclaré le demi-finaliste de la dernière Coupe du monde au cours de sa présentation.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement