Le bide Clermont, Laurent Blanc n’a pas aimé !

C'est un Laurent Blanc très touché et en colère qui a analysé la contre-performance de l'Olympique Lyonnais, battu dimanche par Clermont à domicile (0-1).

Laurent Blanc OL

L'Olympique Lyonnais n'est pas parvenu à enchaîner. Quatre jours après un succès sur le terrain du Stade Brestois (4-2), le club du Rhône a mordu la poussière dimanche contre Clermont (0-1), au Groupama Stadium. Dans cette rencontre comptant pour la 17e journée de Ligue 1, les Gones ont cédé dans les derniers instants sur un penalty transformé par Muhammed Cham (87e). Huitièmes du classement avec 24 points, les coéquipiers d'Alexandre Lacazette pointent à neuf longueurs de la troisième place de l'Olympique de Marseille.

“On accepte de perdre le match”

Invité par le diffuseur Prime Video à donner son sentiment sur la prestation des joueurs, l'entraîneur Laurent Blanc n'a pas tourné autour du pot sur l'état d'esprit de son effectif. “Le groupe est dans un état psychologique mental très entamé. Depuis un certain temps, il n'arrive pas à obtenir des résultats. On change beaucoup de choses. Chaque fois qu'il y a la possibilité d'enclencher quelque chose, on n'a pas cette qualité, c'est une certitude. On n'a pas ce tempérament et cette mentalité à aller chercher les choses. Ce soir (hier), on accepte de ne pas prendre trois points. Clermont fait un bon match en étant bien regroupé, mais nous on accepte de perdre le match. C'est ce que je dis à mes joueurs. C'est terrible et usant psychologiquement.”

Lovren en approche

Au micro de la chaîne OLTV, le successeur sur le banc du Néerlandais Peter Bosz a réclamé une remobilisation générale. “Il faudra relever ce groupe-là, c'est mon rôle et celui de mon staff. Je crois en mes joueurs.” Opposés samedi prochain au FC Metz, club de Ligue 2, à l'occasion des 32es de finale de la Coupe de France, les Lyonnais seront surtout attendus sur le terrain du FC Nantes, le mercredi 11 janvier, lors de la 18e journée de Ligue 1.

L'ancien sélectionneur de l'équipe de France s'est également arrêté sur le mercato hivernal, le Cévenol ayant confirmé l'arrivée d'un nouveau joueur. “Il va y avoir un défenseur central, mais je ne sais pas si cette arrivée est imminente.” Selon toute vraisemblance, l'Olympique Lyonnais va rapatrier Dejan Lovren, le défenseur central du Zénith Saint-Pétersbourg. Comme révélé par le quotidien L'Equipe, les dirigeants se sont entendus avec l'international croate de 33 ans, qui avait disputé 102 matchs et marqué 3 buts toutes compétitions confondues durant son premier passage entre 2010 et 2013.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement