Mercato - L’OM devant Naples dans le dossier Ounahi ?

Le Marocain Azzedine Ounahi est au centre de nombreuses rumeurs de transferts depuis la fin de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Le milieu d'Angers, auteur de bonnes prestations au Mondial (7 matchs), suscite diverses convoitises pour janvier 2023.

Azzedine Ounahi, Maroc

Sous contrat avec le SCO d'Angers jusqu'en juin 2026, Azzedine Ounahi semble vivre ses dernières heures avec son club actuel. Comme Sofiane Boufal, le Marocain de 22 ans n'aurait plus la tête à son club, dernier de L1 actuellement. Ayant vécu une belle aventure avec le Maroc lors du Mondial, Azzedine Ounahi rêve d'un club supérieur, alors qu'Angers espère vendre son milieu de terrain dès cet hiver, tout en continuant en en profiter jusqu'à la fin de la saison, sous forme de prêt. Une option, privilégiée par la lanterne rouge de L1, qui pourrait ne pas convenir aux nombreux clubs intéressés par les services du joueur.

Alors que l'ancien Olympien Morgan Sanson s'est proposé au club phocéen, a priori en vain, l'entité dirigée par Pablo Longoria serait toujours à l'affût sur le dossier Azzedine Ounahi. En regard de la concurrence, l'OM semblait décroché dans le dossier, au profit du club italien de Naples. Sauf que, d'après les dernières informations venues d'Italie, cela ne serait pas le cas.

L'OM ou l'Angleterre en pole sur le dossier ?

Comme le révèle le journaliste de la RAI, Ciro Venerato, l'Olympique de Marseille pourrait avoir l'avantage sur le cas Azzedine Ounahi, devant Naples, le leader de la Serie A : “Naples aurait formulé une offre de 15 millions (d'euros), d'autres clubs ont cependant proposé plus. Naples peut donc espérer, par l'intermédiaire de l'agent du joueur, qu'(Azzedine) Ounahi préfère le prestige des bleus, plutôt que de recevoir plus d'argent et de jouer en Premier League ou de rester en Ligue 1 avec Marseille. Le problème est de trouver un accord avec Angers, qui capitalise sur une vente aux enchères. Le club aimerait le vendre en janvier puis se le faire prêter jusqu'en juin.”

Marseille et Naples ne sont donc pas seuls sur le dossier. Le journaliste révèle qu'une formation anglaise et un club de la Liga sont intéressés par le Marocain : “Il y a eu des appels téléphoniques avec Leicester. Almeria est également dans le coup.” Enfin, en Italie, l'AS Roma et l'Inter suivent également Azzedine Ounahi, dixit Ciro Venerato. Une information qu'avait déjà relayée le président d'Angers, Saïd Chabane.

La bataille s'annonce rude, mais l'OM vient de céder Gerson à Flamengo pour une somme comprise entre 15 et 20M d'euros. De quoi permettre de se payer Azzedine Ounahi ?

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement