Rennes : Terrier donne de ses nouvelles

L'attaquant du Stade Rennais, Martin Terrier, est sorti du silence après l'annonce de sa grave blessure au genou droit, subie lundi dernier contre Nice (1-1).

Martin Terrier Stade Rennais

12 buts en 22 matchs cette saison

Le couperet est tombé pour Martin Terrier. Sorti sur blessure lundi dernier face à Nice (1-1), au Roazhon Park, à l'occasion de la 17e journée de Ligue 1, l'attaquant du Stade Rennais souffre d'une rupture des ligaments croisés du genou droit. Le joueur devra passer sur le billard et manquera plusieurs mois de compétition. L'ancien sociétaire de l'Olympique Lyonnais ne foulera plus les terrains d'ici la fin de la saison 2022-2023. Après la rencontre contre les Aiglons, l'entraîneur du SRFC Bruno Genesio donnait des nouvelles du natif d'Armentières“C'est le gros point noir de la soirée. On aura plus de nouvelles demain. Pour l'instant, c'est un genou qui a gonflé. Mais ce n'est jamais très bon quand un genou tourne et gonfle comme ça.” Le numéro 7 breton est désormais fixé sur son sort et doit prendre son mal en patience avant d'envisager un retour à la compétition.

“Je vais me battre sans relâche pour revenir”

Auteur de 12 buts et 5 passes décisives en 22 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de cet exercice, dont 9 buts et 4 passes en 16 rencontres de Ligue 1, Martin Terrier est sorti du silence après que le diagnostic soit tombé, au travers d'un message publié sur Instagram“Bonjour à tous, hier soir j’ai vécu un choc au genou droit lors de notre match à domicile qui m’a contraint de sortir du terrain… Aujourd’hui, le diagnostic médical est arrêté et malheureusement il confirme cette blessure tant redoutée. J’ai reçu énormément de messages de soutien et je vous en remercie infiniment car ils m’aident à préparer mon prochain combat mais n’en doutez pas je vais me battre sans relâche pour revenir le plus vite et le plus fort possible. Encore merci à tous pour vos messages chaleureux. Ce qui ne tue pas rend plus fort.”

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Martin Terrier (@martin_terrier)

L'absence longue durée de Martin Terrier constitue un coup dur pour le club breton, quatrième du classement avec 34 points à deux longueurs de l'Olympique de Marseille. Nul doute que les dirigeants rennais seront tentés par le recrutement d'un remplaçant numérique durant ce mercato hivernal. Pour l'heure à la lutte en vue d'une qualification à la prochaine Ligue des champions, le Stade Rennais rendra visite samedi prochain aux Girondins de Bordeaux, dans le cadre des 32es de finale de la Coupe de France.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement