Juventus : Allegri annonce enfin une bonne nouvelle pour Pogba !

L'entraîneur de la Juventus Turin, Massimiliano Allegri, a fait le point sur le retour à la compétition du milieu de terrain français Paul Pogba, éloigné des terrains depuis de longs mois en raison d'une blessure à un genou.

Paul Pogba Equipe de France

Le 19 avril 2022, Paul Pogba se blessait avec Manchester United contre Liverpool (0-4), à l'occasion de la 30e journée de Premier League. Depuis son remplacement par Jesse Lingard à la 10e minute de jeu, le milieu de terrain français n'a plus foulé les pelouses. Le joueur de 29 ans a depuis loupé la première partie de saison avec la Juventus Turin, puisque faut-il rappeler que l'international tricolore quittait libre les Red Devils, l'été dernier, afin d'assurer son retour chez les Bianconeri, en paraphant un contrat courant jusqu'en juin 2026. Le natif de Lagny-sur-Marne n'a également pas participé à la Coupe du monde 2022 avec les Bleus de Didier Deschamps, même si le Seine-et-Marnais n'a pas manqué d'assister en tribunes à la finale perdue par les partenaires de Kylian Mbappé contre l'Argentine de Lionel Messi (3-3, 2-4 tab), au sein de la délégation du président de la République française Emmanuel Macron.

“Peut-être 15, 20 jours”

Où en est le retour de Paul Pogba ? Convié mardi face aux journalistes, Massimiliano Allegri est venu aux nouvelles. L'entraîneur de la Vieille Dame a fixé une deadline quant à une présence dans ses rangs du protégé de Rafaela Pimenta, critiqué pour ses récentes vacances au ski. “Paul Pogba a repris la course. La chose la plus importante est que, pour le moment, son genou ne le gêne pas. Ce n'est pas un problème et donc, si ça continue comme ça, il pourra rejoindre l'équipe dans, peut-être, quinze ou vingt jours. Tout dépendra de l'évolution de la situation. Quand il commencera à travailler avec l'équipe, nous verrons ce qu'il peut faire et comment il peut revenir”, prévient le technicien transalpin avant le déplacement à Cremonese, comptant pour la 16e journée de Serie A.

Troisième du classement avec 31 points, à deux longueurs de l'AC Milan et dix unités de Naples, la Juventus Turin reste sur six victoires consécutives en championnat. Si le Scudetto sera difficile à décrocher, le club basé dans le Piémont bataille pour obtenir une présence en Ligue des champions. Sur la scène européenne, les partenaires d'Adrien Rabiot ont été éliminés dès la phase de poules de la C1 et reversé en Ligue Europa, avec une double confrontation en barrages contre le FC Nantes les 16 et 23 février prochains.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement