PSG : les dirigeants prêts à se séparer de Neymar

Le conseil d’administration du PSG ne s’opposerait pas au départ de Neymar. Son transfert aurait été amorti et son âge laisse imaginer que son niveau ne va pas aller en s’améliorant.

Neymar PSG Paris Saint-Germain

D’après le quotidien espagnol Sport, le PSG a évoqué la situation de Neymar, lors de son conseil d’administration. Les décideurs parisiens estimeraient avoir amorti le transfert du joueur de 220 millions d’euros, réalisé en 2017. Ils n’excluraient désormais pas de lui accorder un bon de sortie : le Brésilien se rapproche des 31 ans et son niveau ne devrait pas s’améliorer, ces prochaines saisons. L'attaquant a en outre perdu en influence, au sein de l’équipe parisienne, avec les progrès de Kylian Mbappé et l’arrivée de Lionel Messi. Son contrat aurait été renouvelé pour ne pas le perdre gratuitement.

Le PSG aurait demandé 150 M€ à Newcastle

Son départ n’est toutefois pas acquis. Le média précise que Newcastle est venu aux renseignements, lors de l’été 2022. Les Parisiens avaient alors demandé environ 150 millions d’euros pour son transfert. Une somme qui venait s’ajouter aux 40 millions d’euros qu’il percevrait par saison. Des émoluments qui le rendent inaccessible pour la plupart des clubs européens. Pour favoriser son départ, le PSG pourrait réduire ses exigences.

Le quotidien espagnol ajoute que le départ de Neymar pourrait s’inscrire dans la volonté du club parisien de réduire sa masse salariale. Les dirigeants du PSG souhaiteraient donner une nouvelle tournure à leur projet et rééquilibrer le budget. De nombreux transferts pourraient intervenir, dans cette optique, ces prochains mois.

Neymar seul décisionnaire concernant un départ

Très critiqué sur son niveau lors de la dernière intersaison, Neymar est parvenu à faire taire ses détracteurs et totalise 15 buts et 13 passes décisives en 21 apparitions, toutes compétitions confondues. Depuis sa signature dans la capitale française, le joueur a marqué 115 buts et délivré 73 passes décisives en 165 apparitions. Des performances qui s’étalent sur plus de cinq exercices, ce qui tend à rappeler les nombreux matchs qu’il a manqués en raison de ses blessures. L’attaquant n’a jamais joué plus de 22 matchs de Ligue 1 dans une saison.

Le PSG n’est pas en position de force et Neymar, qui dispose d’un long contrat, sera le seul décisionnaire concernant son avenir. Le Brésilien parait se plaire à Paris et il n’est pas dit qu’il valide l’idée d’un départ. D’ici le mercato estival, le natif de Mogi das Cruzes aura certainement à cœur de faire oublier son échec à la Coupe du monde.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement