PSG : Rothen dénonce l’attitude de Messi

Jérôme Rothen a donné son avis sur l’aventure parisienne de Lionel Messi. Le consultant pense que l’Argentin s’est moqué du monde lors de sa première saison au PSG. Il regrette également que l'attaquant ne salue pas les supporters, lorsqu’il inscrit les buts.

Lionel Messi Achraf Hakimi PSG

Sur les ondes de RMC, Jérôme Rothen a donné son sentiment sur les prestations de Lionel Messi, au PSG. Le consultant regrette que l’ancien Ballon d’Or n’ait pas évolué à un meilleur niveau durant sa première saison : « Il est au PSG depuis un an et demi. La première année était complètement gâchée. Par moments, on peut même dire, quand on voit le niveau qu’il a affiché avec l’Argentine à la Coupe du monde, qu’il y a eu un petit peu du foutage de gueule. Certains ont accepté son attitude pendant un an alors que, pour moi, il est allé trop loin, comme Neymar l'année dernière », a-t-il déclaré.

“Ils l'ont insulté. Ils étaient comme moi”

Jérôme Rothen a concédé qu’il n’y avait « rien à dire » sur l’exercice actuel : « Le mec est performant, il est professionnel. » Il regrette en revanche attitude du capitaine argentin avec le public parisien : « La seule chose à dire, c'est le comportement qu'il a pour célébrer les buts. Parce que les supporters, c'est l'âme d'un club, c'est le respect que tu dois avoir. Alors oui, ils sont allés loin l'année dernière, ils l'ont insulté. Ils étaient comme moi, on était fou de voir Léo Messi dans le Championnat de France, sauf qu'on a été extrêmement déçus. Et là tu vas leur demander, avec la Coupe du monde, de l'ovationner ? Et là, il va aller chercher du réconfort et de la communion. Non, non et non… »

Messi devrait bientôt prolonger son contrat

Depuis sa présentation en grande pompe au Parc des Princes, Lionel Messi a inscrit 23 buts et donné 29 passes décisives en 53 rencontres, toutes compétitions confondues. Le natif de Rosario était arrivé sans avoir bénéficié d’une véritable préparation estivale, la saison passée. Il avait également mis longtemps à s’adapter à la vie parisienne, si différente de celle qu’il avait connue à Barcelone. Et le public parisien a en effet craqué lors d’un match contre Bordeaux. Lionel Messi avait été conspué, tandis que Neymar avait été insulté. La rencontre faisait suite à l’élimination concédée par les Parisiens face au Real Madrid en Ligue des Champions. Un événement que le Champion du monde ne parait pas avoir digéré.

Cela ne devrait pas l’empêcher de reconduire son contrat. Lionel Messi aurait trouvé un accord avec les dirigeants parisiens pour une prolongation, il y a quelques semaines. Âgé de 35 ans, l’attaquant a encore des ambitions pour ces prochaines années.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement