PSG : Galtier ne croit pas que Mbappé a pris le melon

Avant le 32e de finale de la Coupe de France entre la Berrichonne de Châteauroux et le Paris Saint-Germain, vendredi soir, Christophe Galtier s'est encore exprimé en conférence de presse sur Kylian Mbappé.

Christophe Galtier, Paris Saint-Germain Paris PSG presse

Laissé au repos ce vendredi pour le 32e de finale de la Coupe de France à Châteauroux, Kylian Mbappé était pourtant au centre des débats jeudi, pendant la conférence de presse de l'entraîneur du Paris Saint-Germain Christophe Galtier. Face aux médias, le technicien parisien a été invité à évoquer le statut de l'attaquant français de 24 ans. Le Marseillais ne pense pas que la popularité grandissante du champion du monde 2018 lui a fait prendre la grosse tête.

“Il est capable de l'assumer”

“J'ai vu évidemment ce qui s'est passé à New York lors d'un match de basket, et c'est très rare. Il faut aussi, à juste titre, apprécier d'avoir Kylian dans notre club et en France. À l'image de Léo (Messi), il a fait une très grande Coupe du monde. Il a été honoré à titre personnel. Sur le fait que Kylian regarde ce qui se passe autour de lui, est-ce qu'il a changé ? Non. Il est revenu rapidement à la compétition. Il a voulu vite rejouer. Là, il est en récupération. Je n'ai pas échangé sur cela, mais je pense quand même, puisque c'est un garçon très intelligent et qui imprime vite, évidemment qu'il doit s'apercevoir que le regard sur lui a changé, qu'il est connu mondialement. C'est très rare qu'un footballeur soit ovationné dans une salle, sur un terrain de basket. J'espère que ça ne doit pas rajouter une pression. Il est comme ça, mais il fait partie de ces joueurs qui ont beaucoup de personnalité, beaucoup de caractère, et il est capable de l'assumer. C'est aussi le résultat de ses performances. Nous, le Kylian que l'on a au quotidien est le même que celui que nous avions en début de saison.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement