Chelsea : un crack brésilien snobe le Barça pour les Blues

Comme attendu, Chelsea s'apprête à dépenser beaucoup d'argent durant ce mercato hivernal. Le club anglais vient de s'offrir un jeune crack brésilien nommé Andrey Santos (18 ans). 

Andrey Santos, Vasco de Gama

Comme annoncé depuis quelques semaines, le très prometteur milieu de terrain de Vasco da Gama va déjà quitter le Brésil pour s'offrir un premier challenge en Europe. Et quel défi ! À seulement 18 ans, Andrey Santos a choisi de s'engager en faveur des Blues. Ces dernières semaines, le FC Barcelone avait fait le forcing pour enrôler le joueur brésilien mais la balance a finalement penché en faveur de Chelsea. L'offre du club londonien est surtout plus convaincante financièrement à en croire plusieurs médias anglais et espagnols qui estiment ce transfert à environ 20 millions d'euros.

Son club confirme

Convoité par de nombreux clubs depuis son plus jeune âge, ce grand talent du football brésilien a visiblement été séduit par l'idée d'évoluer en Premier League, même s'il sait parfaitement que la concurrence y sera très importante. “Vasco da Gama a accepté ce vendredi le transfert définitif de l’athlète Andrey Santos au football européen. Né dans les rangs des jeunes de Gigante da Colina, le milieu de terrain défendra les couleurs de Chelsea, en Angleterre, dans les saisons à venir. Le jeune mettra fin à son premier passage au club de São Januário à l’âge de 18 ans avec 38 apparitions et huit buts”, indique le club brésilien dans un communiqué.

Une enveloppe énorme…mais un marché compliqué

Alors que la direction de Chelsea semble prête à lui offrir 300 millions d'euros pour recruter 3 ou 4 joueurs, Graham Potter expliquait cette semaine qu'il ne voulait pas se tromper dans ses choix. “Nous allons essayer à chaque fenêtre de nous améliorer, mais en janvier c’est compliqué car c’est le milieu de la saison. En attendant, nous devons faire face à tout le bruit au sujet de Chelsea avec tout le monde”, a-t-il confié en conférence de presse.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement