Mercato - OM : l’Ajax s’attaque à un défenseur, vers un conflit Tudor-Longoria ?

Redevenu titulaire cette saison sous les ordres d'Igor Tudor, Leonardo Balerdi (23 ans) commence à attirer de nouveaux prétendants. L'Ajax Amsterdam apprécie énormément le profil du défenseur central argentin.
À la recherche d'un défenseur lors de ce mercato hivernal, le club néerlandais pourrait se tourner vers l'Olympique de Marseille et sonder la direction au sujet d'un éventuel transfert de l'ancien joueur du Borussia Dortmund. Selon le média néerlandais De Telegraaf, l’Ajax Amsterdam serait très intéressé par Balerdi, d'autant que l’entraîneur du club, Alfred Schreuder, ferait de lui sa grande priorité au poste de défenseur central. Le technicien néerlandais, passé par Hoffenheim en Bundesliga, connaît bien le potentiel de l'Argentin et l'aurait fait savoir à son président.

L'OM n'est pas fermé

Après avoir vendu Gerson à Flamengo contre un chèque de 15 millions d'euros, le club olympien va-t-il se laisser tenter par l'option d'un nouveau transfert lucratif en janvier ? L'OM aurait pu se passer d'une telle vente en cas de qualification pour les 8es de finale de la Ligue des Champions mais force est de constater que les finances olympiennes restent fragiles. Pablo Longoria se montrerait ouvert à l'option d'un départ de Leonardo Balerdi, dont le contrat actuel court jusqu’en juin 2026. Arrivé à l'OM contre un chèque de 11 millions d'euros signé à la suite d'un prêt lors de la saison 2020-21, l'Argentin pourrait permettre à sa direction de réaliser une plus-value intéressante.

Tudor devrait mettre son veto

Sauf surprise, Igor Tudor devrait s'opposer à ce départ si sa direction lui demande son avis dans les prochains jours. Le technicien croate a totalement relancé Balerdi cette saison et se repose énormément sur lui dans sa défense à trois. Avec 23 matchs joués dont 20 dans la peau d’un titulaire depuis le coup d'envoi de l'exercice 2022-23, le natif de Villa Mercedes est tout simplement l’un des joueurs les plus utilisés par son coach.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement