Mercato - Le plan de l’OL sur le mercato

Actif depuis l'ouverture du marché des transferts, avec le recrutement polémique du Croate Dejan Lovren, l'Olympique lyonnais devrait continuer son activité sur le mercato, dans le sens des départs comme dans celui des arrivées.

Thiago Mendes Jeff Reine Adelaïde Alexandre Lacazette OL

D'après les révélations du site Foot Mercato, l'OL, dont la cellule de recrutement est dirigée par Bruno Cheyrou, serait enclin à se séparer de deux éléments de son groupe, qui ont perdu du temps de jeu sous Laurent Blanc, notamment concernant Romain Faivre. Le milieu droit de 23 ans, dont le profil colle mal avec le schéma de jeu actuel de l'OL avec deux pistons sur les ailes, n'a pas été titularisé avec Lyon depuis une défaite contre le FC Lorient (3-1), en championnat, le 7 septembre. Depuis, l'ancien joueur de Brest, qui a raté deux matchs pour une blessure à la cuisse, entre en jeu, sans faire de différences (1 passe décisive cette saison, le 3 septembre). Petit flop, Romain Faivre pourrait donc faire ses valises, pour permettre à l'OL de récupérer un petit billet sur sa vente, alors que le Français de 24 ans est estimé à 10M d'euros par Transfermarkt. Malheureusement pour le club, 8e de L1, le milieu n'a plus la cote sur le marché.

Le deuxième nom cité est celui de Jeff Reine-Adelaïde. Titularisé à une seule reprise cette saison, le milieu central de 24 ans entre cela dit plus souvent en jeu que Romain Faivre (12 apparitions en tout). C'est peut-être pour cette raison que Jeff Reine-Adelaïde n'aurait pas l'intention de quitter l'OL cet hiver : l'ancien Angevin veut en effet participer à la deuxième partie de la saison dans le club rhodanien.

Un latéral et un milieu défensif espérés ?

Du côté des arrivées, l'OL pisterait un défenseur droit, capable d'entrer en concurrence avec Malo Gusto. Le jeune de 19 ans est par ailleurs souvent cité à l'étranger, notamment en Premier League. Enfin, une “sentinelle” serait espérée au milieu du terrain, pour équilibrer un secteur de jeu trop offensif.

Dans les deux cas, aucun nom n'a été révélé.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement