Mercato - Bayern Munich : Pavard discute avec un club étranger

Le latéral français Benjamin Pavard serait disposé à quitter le Bayern Munich, cet été, d'après les dernières informations venues d'Allemagne.

Lucas Hernandez Benjamin Pavard Bayern Munich

Alors que le Bayern Munich entend continuer l'aventure avec Lucas Hernandez, gravement blessé pour le reste de la saison, la donne pourrait être bien différente pour Benjamin Pavard. Dans le viseur du FC Barcelone depuis plusieurs semaines déjà, le Français de 26 ans pourrait changer d'air, alors que son contrat s'étend jusqu'en juin 2024 avec le leader de la Bundesliga.

D'après les informations recueillies par Kicker, le clan du latéral droit, pouvant jouer en défense centrale, discuterait déjà avec le club catalan. Les deux parties essaieraient de s'entendre sur les modalités d'un contrat, alors que Benjamin Pavard est estimé à 35M d'euros par le site spécialisé Transfermarkt. Une somme importante, qui pourrait refroidir le Barça, notamment si le Bayern Munich évalue son joueur à une somme similaire. Le club allemand, cela dit, ne serait pas contre un départ, et aurait trouvé le remplaçant du Français : le Croate Josip Stanisic. Le joueur de 22 ans représente une alternative crédible à Benjamin Pavard, déjà cette saison, avec avec 12 matchs au compteur avec le Bayern Munich.

Un Mondial en berne

Si Benjamin Pavard joue toujours très régulièrement avec le Bayern Munich (21 matchs joués, 4 buts), le Français pourrait avoir envie de changer d'air, notamment après un Mondial complètement raté (1 match disputé seulement). En froid avec le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, durant toute la durée de la compétition, le droitier peut s'inquiéter pour son futur en Équipe de France si le sélectionneur national reste en place, ce qui est bien parti pour arriver. Didier Deschamps pourrait en effet se passer d'un élément perturbateur pour l'ambiance au sein du groupe.

Après quatre ans au Bayern Munich, un transfert au FC Barcelone pourrait relancer la carrière de Benjamin Pavard, alors que le PSG serait également intéressé.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement