Man Utd : Rashford, les dessous d’une mise à l’écart

Auteur de 13 buts en 24 matchs toutes compétitions confondues cette saison avec Manchester United, Marcus Rashford (25 ans) a été sanctionné récemment par son coach pour un retard à l'entraînement. 

Marcus Rashford, match Manchester United - Atalanta Bergame

Pour cet écart disciplinaire visiblement peu apprécié par la direction des Red Devils et Erik ten Hag, Marcus Rashford avait été relégué sur le banc lors du match contre Wolverhampton le 31 décembre dernier en Premier League (1-0). Une situation qui intrigue encore les médias britanniques. Plus d'une semaine après cette rencontre, l'entraîneur néerlandais a de nouveau dû s'expliquer. “C'était sûrement risqué d'appliquer cette sanction, mais si vous voulez développer une culture de la gagne, vous devez passer par là, a expliqué le technicien de Manchester United.

La discipline, le cœur de la méthode Ten Hag

L'ancien entraîneur de l'Ajax Amsterdam est réputé pour être très strict concernant la discipline au sein du groupe. Dès son arrivée dans le nord de l'Angleterre l'été dernier, Ten Hag avait mis les choses au clair à ce sujet avec ses joueurs. Une ligne de conduite qu'il maintient six mois après sa signature à Manchester United. “Si vous tolérez l'indiscipline des joueurs, cela se retournera contre vous sur le terrain puisque la rigueur nécessaire pour remporter le match ne sera pas appliquée. Marcus a eu la meilleure des réactions et l'a prouvé en marquant”, a-t-il répété.

Le cas Ronaldo

Dans sa gestion de l'épineux dossier Cristiano Ronaldo, le coach néerlandais a toujours fait preuve de rigueur et n'a jamais accordé le moindre passe-droit à la star portugaise. Après avoir boycotté une tournée en Asie et en Australie cet été, l'attaquant de Manchester United avait tout fait pour forcer son départ mais aucune piste n'avait finalement abouti, provoquant finalement une situation inédite dans la carrière du quintuple Ballon d'Or. CR7 avait en effet dû se contenter d'un simple rôle de remplaçant de luxe lors des semaines suivantes, provoquant la rupture de son contrat juste avant la Coupe du monde au Qatar.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement