PSG : Manchester United ruine l’opération Rashford

Manchester United aurait activé sa clause pour prolonger le contrat de Marcus Rashford d’un an. Les Red Devils se seraient décidés à le reconduire de force, alors qu'il avait refusé ses offres de renouvellement. Une mauvaise nouvelle pour le PSG. Le club mancunien en aurait fait de même avec Diogo Dalot, Luke Shaw et Fred.

Marcus Rashford, match Manchester United - Atalanta Bergame

D’après les éléments recueillis par The Athletic, les dirigeants de Manchester United ont activé leur option leur permettant de prolonger l’engagement de Marcus Rashford d’une saison. Cette décision fait suite au fait que le joueur a refusé les offres de prolongation classiques. Les Mancuniens se sont résolus à cette extrémité, alors que le bail de l'attaquant était censé se terminer en juin et qu’il aurait été libre de discuter avec d’autres clubs dès janvier. Les Mancuniens en auraient fait de même avec Diogo Dalot, Luke Shaw et Fred.

Rashford pourrait tout de même partir

Marcus Rashford figure notamment sur les tablettes du PSG. Nasser Al-Khelaïfi l’a lui-même confirmé il y a quelques semaines. Cette prolongation automatique était attendue et ne remet pas en cause l’idée que le joueur puisse rejoindre la France, l’été prochain. La formation parisienne devra toutefois s’entendre avec les Red Devils, qui seront contraints de négocier s’ils ne veulent pas que l’attaquant parte gratuitement en 2024.

Professionnel depuis 2016, Marcus Rashford est âgé de 25 ans et totalise 218 buts, 63 matchs et 41 passes décisives avec Manchester United. Cette saison, le natif de Manchester affiche 8 buts et 3 passes décisives en 19 rencontres, toutes compétitions confondues. Le joueur est donc apprécié par les dirigeants parisiens, mais aussi par… Kylian Mbappé. Le Français admirerait particulièrement ses actions visant à favoriser l’accès à la culture dans les quartiers populaires. Certaines sources affirmaient il y a peu que sa venue pourrait contribuer à convaincre le Français de rester.

Le PSG n’est pas le seul à s’être intéressé à la situation de l’international anglais. Le Barça et la Juventus de Turin se tiendraient aussi à l’affût pour le faire signer.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement