Mercato - OM : Malinovskyi, Ounahi…Longoria passe la seconde !

Après avoir vendu Gerson à Flamengo, l'Olympique de Marseille s'est mis en quête de joueurs à vocation offensive. Il faut s'attendre à du mouvement avant le 31 janvier. 
Le mercato hivernal commence à s'emballer dans la cité phocéenne. Alors que le Brésilien Gerson a visiblement permis à l'OM de récupérer un chèque de 15 millions d'euros, Pablo Longoria recherche actuellement le profil idéal pour répondre aux attentes d'Igor Tudor sur le plan offensif. Déjà intéressé par Ruslan Malinovskyi l'été dernier, le club olympien est revenu à la charge ces dernières semaines avec la ferme intention de conclure ce dossier en janvier. Selon les toutes dernières informations de Téléfoot, le milieu de terrain de l'Atalanta Bergame serait de plus en plus proche d'une arrivée à l'OM. L'international ukrainien, dont le contrat actuel se termine en juin 2023, est d'accord pour rejoindre Marseille et le club italien souhaite éviter un départ libre en fin de saison. Cette situation contractuelle facilite les discussions.

Ounahi, un dossier plus complexe

Impressionnant durant la Coupe du monde au Qatar avec le Maroc, Azzedine Ounahi a tapé dans l'œil de plusieurs clubs européens et ne devrait pas rester à Angers cet hiver. Le milieu de terrain a déjà la tête ailleurs et semble écouter les différentes offres qui se présentent à lui. L'OM fait partie des prétendants et Pablo Longoria est en contact régulier avec l'entourage du joueur. La concurrence risque d'être énorme pour le club olympien. Le FC Barcelone est également sur le coup mais ne semble pas en mesure de pouvoir recruter cet hiver. Toujours selon les informations de Téléfoot, Ounahi serait sur le point de changer d’agent, ce qui pourrait permettre d'accélérer son transfert. À l'heure actuelle, Leeds a déjà formulé une offre de 25 millions d’euros. Naples a également dégainé une proposition légèrement inférieure et reste déterminé à revenir à la charge.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement