PSG : QSI voudrait investir en Premier League !

Les propriétaires du Paris Saint-Germain envisagent de s'installer à la tête d'une formation phare de la Premier League. Le club de la capitale française pense à acheter le club londonien de Tottenham.

Nasser Al-Khelaifi, PSG

Désireux d'ouvrir son capital, détenu à 100 % par Qatar Sports Investments depuis 2011 et sa venue à la tête du club en lieu et place de Colony Capital, le Paris Saint-Germain songe également à investir de l'autre côté de la Manche. Selon les informations de la chaîne anglaise Sky Sports, le club de la capitale française a des vues sur l'un des plus grands clubs de la Premier League. Le leader de la Ligue 1 serait en discussions pour intégrer le capital de Tottenham.

QSI a débarqué à Braga

Dans cette optique, le président parisien Nasser Al-Khelaïfi a rencontré la semaine dernière Daniel Levy, le président des Spurs, une entrevue qui s'est tenue à Londres. Après le club portugais du Sporting Braga, le fonds d'investissement basé à Doha veut développer son réseau et s'implanter dans plusieurs pays. “QSI possède le PSG et une participation minoritaire dans le club portugais de Braga et ils sont déterminés à acheter ou à investir dans plus de clubs cette année”, prévient la chaîne britannique. Il reste désormais à savoir si les négociations aboutiront à un accord entre les deux parties. S'agira-t-il d'une participation minoritaire ou d'une prise totale du capital ? Affaire à suivre dans ces prochains mois…

Finaliste de la Ligue des champions 2019, et une défaite face à Liverpool, Tottenham occupe actuellement la cinquième place de la Premier League avec 33 points, à seulement deux longueurs du quatrième Manchester United. Qualifiés pour le prochain tour de la FA Cup après un succès contre Portsmouth (1-0), samedi, les partenaires de Hugo Lloris seront opposés aux Italiens de l'AC Milan à l'occasion des huitièmes de finale de la C1, les 14 février et 8 mars.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement