Mercato - Ronaldo à Al-Nassr, nouvelles révélations sur son contrat XXL

De nouvelles informations sont tombées sur les contours du contrat signé par Cristiano Ronaldo avec le club saoudien d'Al-Nassr. L'attaquant portugais ne percevra pas 200 millions d'euros, mais bien plus.

Cristiano Ronaldo Al-Nassr

Les révélations se poursuivent sur Cristiano Ronaldo. Le 30 décembre dernier, Al-Nassr scellait le recrutement de l'attaquant portugais de 37 ans. Laissé libre par Manchester United, l'ancien joueur du Real Madrid s'est engagé jusqu'en juin 2025 avec le club du championnat saoudien coaché par le Français Rudi Garcia. Pour évoluer dans la Saudi Pro League, le natif de Funchal a négocié un contrat abyssal qui lui permettra de toucher un salaire de 200 millions d'euros.

Un gros chèque pour le Mondial 2030

Mais ce n'est pas tout au sujet de ses émoluments XXL, si l'on en croit les confidences d'une source proche de l'écurie basée à Riyad, relayées par l'Agence France Presse. Le nouveau numéro 7 d'Al-Nassr gagnera en fait un total de 400 millions d'euros, car la moitié lui sera payée sans disputer le moindre match mais pour devenir l'ambassadeur et le porte-parole du pays de la péninsule arabique dans le cadre de la Coupe du monde 2030, que l'Arabie Saoudite veut organiser aux côtés de la Grèce et de l'Egypte. De quoi motiver encore un peu plus “CR7” dans son nouveau challenge, le premier de sa carrière au sein d'un championnat exotique.

Les premiers pas de Cristiano Ronaldo avec Al-Nassr sont programmés le 22 janvier prochain, contre Ettifaq, puisque l'ex-sociétaire de la Juventus Turin doit purger une suspension de deux matchs prononcée par la Fédération anglaise de football lorsqu'il évoluait encore chez les Red Devils. Des débuts évidemment très attendus par tout un pays et les fans du joueur. Sur son avenir, l'entraîneur de Newcastle Eddie Howe a démenti le fait que le quintuple lauréat du Ballon d'Or débarque chez les Magpies en prêt, la saison prochaine, en cas de qualification à la prochaine Ligue des champions.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement