Mbappé, Deschamps, Matuidi, les Bleus rendent hommage à Lloris

Près de 15 ans après avoir honoré sa première sélection en Bleu, Hugo Lloris a annoncé ce lundi qu'il prenait sa retraite internationale. Sur les réseaux sociaux, plusieurs joueurs de l'Equipe de France ont tenu à saluer la longévité du portier de Tottenham.

Hugo Lloris, équipe de France

Cette finale de Coupe du monde perdue par les Tricolores contre l'Argentine restera donc comme la dernière apparition d'Hugo Lloris avec l'Equipe de France. Désormais âgé de 36 ans, l'ancien pensionnaire de l'Olympique Lyonnais a en effet choisi de ne plus reporter le maillot frappé du Coq.

“J'ai décidé d'arrêter ma carrière internationale, avec le sentiment d'avoir tout donné. Et je pense que c'est important de l'annoncer maintenant, à deux mois et demi du début des qualifications à l'Euro, par respect pour le sélectionneur et les joueurs, pour les laisser partir sur de nouvelles bases”, a ainsi expliqué le dernier rempart des Spurs dans les colonnes de l'Equipe.

Cette annonce, pas forcément attendue, a provoqué l'émoi de nombreux supporters français. Sur les réseaux sociaux, les hommages à destination du Niçois se sont multipliés au cours de la soirée. Parmi les messages, certains venaient aussi  de joueurs qui ont croisé la route de Hugo Lloris à Clairefontaine.

“Tu es, loyal, droit, courageux”

“Ô Capitaine mon Capitaine Merci pour toutes ces aventures partagées en bleu, ton leadership qui nous a conduit au plus beau des titres. J’ai la même admiration et reconnaissance pour l’homme que tu es, loyal, droit, courageux, que pour le joueur qui nous a tant fait gagner”, a ainsi écrit Blaise Matuidi dans une publication particulièrement touchante.

Sur Instagram, Kylian Mbappé a salué son désormais ex capitaine par un “Merci pour tous Capi”. Enfin, Didier Deschamps s'est exprimé sur TF1 pour commenter le départ de ce cadre des derniers succès des Bleus. “Au-delà de tous les records que son talent et son professionnalisme lui ont permis de battre, au-delà du rôle essentiel qui a été le sien dans nos plus belles conquêtes, la Coupe du monde 2018, la Ligue des Nations 2021, dans nos plus beaux parcours, la finale de l'Euro 2016 et celle de la Coupe du monde 2022, Hugo est une personne remarquable sur le plan humain, a notamment tenu à rappeler le sélectionneur national.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement