Le forfait de Benzema, le cas Le Graët… Les confidences de Lloris

Néo-retraité international, Hugo Lloris s'est exprimé sans concession sur les polémiques Karim Benzema et Noël Le Graët.

Hugo Lloris, France Equipe de France médias

Hugo Lloris a fait ce lundi une révélation fracassante. Après 145 sélections, le gardien de but de l'équipe de France a pris la décision de ranger ses crampons avec les Bleus, un choix officialisé près d'un mois après la finale de la Coupe du monde 2022 perdue face à l'Argentine. Pour le quotidien L'Equipe, le portier de Tottenham est également revenu sur “l'affaire” Karim Benzema, contraint de déclarer forfait pour le Mondial au Qatar et qui a communiqué lui aussi la fin de sa carrière internationale, dès le lendemain de la finale face aux partenaires de Lionel Messi.

“Son retour n'aura été que positif”

Le champion du monde 2018 a tenu à démentir la rumeur selon laquelle le groupe de Didier Deschamps aurait milité pour un départ de l'attaquant du Real Madrid, alors que celui-ci semblait disposé à rester pour soigner sa blessure à la cuisse et rentrer plus tard dans le tournoi. “Dire qu'on aurait poussé pour qu'il parte, c'est complètement faux, et je ne vois pas où on veut en venir : il a été incontournable pendant dix-huit mois, il nous a aidés à gagner la Ligue des nations, son retour n'aura été que positif. C'est vraiment malhonnête de prétendre que certains d'entre nous ont pu favoriser son départ. On l'aurait fait quand, comment ? Quand tu abordes une Coupe du monde, tu veux le faire avec tes meilleurs joueurs.”

Autre dossier bouillant encore plus d'actualité, celui des déclarations du président de la Fédération française de football Noël Le Graët sur le champion du monde 1998 Zinedine Zidane. Une sortie qui a étonné Hugo Lloris, sur TF1. “Il y a des choses qui sont inappropriées. On ne peut pas manquer de respect à des anciens joueurs de l'équipe de France, encore plus à une légende internationale comme Zinedine Zidane.” Mais voilà désormais le Niçois en retrait des sujets chauds de l'équipe de France.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement