Platini, Macron, Le Graët : Daniel Riolo fait de nouvelles révélations

Alors que le destin de Noël Le Graët, président de la FFF, semble désormais scellé, la question de sa succession se pose déjà. Selon les informations de Daniel Riolo, une légende des Bleus aurait été sondée pour prendre la tête du football français.

Kylian Mbappé Emmanuel Macron Noël Le Graët

Critiqué de toutes parts, tancé par Kylian Mbappé lui-même après ses propos sur Zidane, Noël Le Graët affronte une véritable tempête médiatique depuis plusieurs heures. Les nouvelles accusations de harcèlement contre l'homme de 81 ans ne devraient pas arranger la situation. Il est donc peu probable que le natif de Bourbriac ne poursuive sa mission à la tête de la 3F.

Reste désormais à trouver un successeur. La tâche s'annonce complexe pour celui ou celle qui devra notamment redorer l'image de la Fédération française de football. Dans l'After Foot diffusé sur RMC ce lundi soir, Daniel Riolo a évoqué longuement ce dossier brûlant. Selon le célèbre chroniqueur, le président de la République serait directement impliqué dans l'affaire et aurait pris les devants avec une légende du sport.

“Emmanuel Macron a envoyé un message et tâte le terrain avec Platini”

“On sait également que dimanche, un contact a été pris entre Emmanuel Macron, qui a donc complétement lâché Noël Le Graët, et Platini. Emmanuel Macron a envoyé un message et tâte le terrain avec Platini en lui demandant si éventuellement il serait dispo”, a ainsi expliqué le journaliste.

Reste tout de même à convaincre l'ancienne légende de l'ASSE de prendre un poste aussi exposé. À en croire Daniel Riolo, cela ne sera pas facile mais rien ne demeure impossible à ce stade : “C’est un homme qui est blessé, qui ne sait pas s’il a envie de revenir dans le foot ou pas. Son entourage lui dit ‘pas trop', lui ne sait pas trop. En tout cas, le plus souvent il dit non plutôt que oui. Mais personnellement j’ai le sentiment que la porte n’est pas totalement fermée”.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement