La polémique Le Graët, la folle demande de Rothen !

Jérôme Rothen a envoyé un message aux joueurs de l'équipe de France, après l'interview choc de Noël Le Graët et les mots retentissants du président de la Fédération française de football sur Zinedine Zidane.

Noël Le Graët

Du groupe France finaliste de la Coupe du monde 2022 au Qatar, seuls deux joueurs se sont pour l'heure exprimés sur la polémique Noël Le Graët. Sur Twitter, l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé a lancé les hostilités en dénonçant les propos du président de la Fédération française de football sur Zinedine Zidane, un message vu depuis par 90 millions de personnes. C'est ensuite Hugo Lloris, nouveau retraité international, qui a critiqué la sortie du Breton à l'encontre du champion du monde 1998. Pour le reste, c'est silence radio puisqu'aucun autre membre de la liste de Didier Deschamps n'a tenu pour l'heure à évoquer le sujet, ce qui a poussé Jérôme Rothen à lancer un cri d'alarme.

“Faites grève !”

Pour RMC Sport, l'ancien milieu de terrain des Bleus (13 sélections, 1 but) a demandé à ce que les joueurs se mobilisent pour réclamer le départ de Noël Le Graët, qui rappelons-le a été réélu pour un quatrième mandat courant jusqu'en 2024. “Il faut qu’on soit tous solidaires, les anciens, les joueurs actuels. Le tweet de Mbappé, je dis bravo Kylian. Mais les autres de l’équipe de France, ils attendent quoi pour prendre le relais ? Lloris et Deschamps, ils attendent quoi ? Ils doivent se désolidariser de Noël Le Graët. Et si la mobilisation ne suffit pas, eh bien faites grève. Faites grève ! J’encourage les joueurs de foot à le faire. Parce que sans les joueurs, Le Graët ne serait rien du tout (…) On ne veut plus de l’image terrible qu’il renvoie. On ne veut plus de ça !”

En conférence de presse, la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra a milité pour un remplacement de Noël Le Graët, jusque-là protégé par le Comité exécutif de la Fédération française de football dans lequel sont notamment membres Jean-Michel Aulas, Marc Keller et Vincent Labrune.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement