Real Madrid : le favori de Perez pour remplacer Ancelotti

Florentino Perez aurait inscrit le nom de Raul Gonzalez Blanco en haut de sa short-list dans l’optique de la succession de Carlo Ancelotti. Ceux de Marcelo Gallardo et Mauricio Pochettino y figureraient également, mais ne constitueraient pas la priorité du Real Madrid.

Raul Gonzalez Blanco

Si l’on en croit les informations recueillies par Fichajes.net, Florentino Perez envisage de donner sa chance à Raul Gonzalez Blanco, lorsque la mission de Carlo Ancelotti au Real Madrid prendra fin. L’Espagnol n’a jusque-là entraîné que la réserve du club merengue et pourrait bénéficier d’une première occasion de le faire au plus haut niveau.

Natif de Madrid, Raul Gonzalez Blanco a été formé à l’Atlético Madrid et a rejoint le Real Madrid en 1992, à l’âge de 15 ans. Il y a fait ses débuts professionnels en 1994 et y est resté jusqu’en 2012, date de son départ à Schalke 04. L'ancien attaquant totalise 741 apparitions, 323 buts et 114 passes décisives, sous la tunique blanche.

Gallardo et Pochettino également sur les tablettes

Les noms de Marcelo Gallardo et Mauricio Pochettino sont aussi cités. Sauf que les deux techniciens ne seraient considérés que comme des alternatives. Ils sont en tout cas tous les deux libres de tout contrat depuis leurs départs respectifs de River Plate et du PSG.

En attendant, Carlo Ancelotti dispose d’un engagement qui court jusqu’en juin 2024. À moins de résultats décevants (par exemple une élimination rapide en Ligue des Champions), il parait peu probable que l’Italien quitte la formation madrilène avant la fin de son contrat. Depuis son retour au club, le natif de Reggiolo totalise 57 succès, 11 matchs nuls et 12 défaites. Il est notamment parvenu à mener son équipe au doublé championnat-Ligue des Champions, la saison dernière, avec un effectif relativement peu fourni par rapport à la concurrence.

S’il bénéficie vraiment d’une chance, Raul Gonzalez Blanco tentera de faire aussi bien que Zinedine Zidane. Le Français était également passé par le banc de la Castilla avant de remporter ses trois C1.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement