Ligue des champions : Benzema devient l’égal de Raul

Mené par Chelsea sur un but de Christian Pulisic, le Real Madrid peut remercier Karim Benzema. D’une reprise acrobatique, l’attaquant français a égalisé et permis au club merengue de sauver le nul (1-1), mardi soir à Alfredo Di Stefano, en demi-finale aller de la Ligue des champions.

Karim Benzema, Real Madrid-Chelsea

L’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais a porté son total à 71 buts en C1, en 53 matches disputés avec Lyon et le Real Madrid. Le footballeur de 33 ans a ainsi égalé le nombre de buts marqués par une ancienne légende de la Maison Blanche, Raul, qui avait trouvé à 71 reprises le chemin des filets avec les Merengue et Schalke 04. L’Espagnol occupait jusque-là seul la quatrième place des meilleurs buteurs de la Ligue des champions.

Seuls trois joueurs ont désormais inscrit plus de buts que Karim Benzema. Troisième avec 73 buts signés avec le Borussia Dortmund et le Bayern Munich, l’avant-centre polonais Robert Lewandowski est à portée de l’international tricolore. En revanche, l’attaquant argentin du FC Barcelone Lionel Messi (120) et l’attaquant portugais de la Juventus Turin Cristiano Ronaldo (134) sont inaccessibles.