Mercato - Sanson se rapproche d’un club de Ligue 1

Morgan Sanson pourrait faire son retour en France dans les prochains jours. Le milieu de terrain d’Aston Villa pourrait retourner à Montpellier, club dont il a déjà porté les couleurs entre 2013 et 2017.

Morgan Sanson

Si l’on en croit les éléments recueillis par L’Équipe, Morgan Sanson pourrait bientôt faire son retour en Ligue 1. Le milieu de terrain serait en discussion avancée avec Montpellier, club dont il a déjà défendu le maillot entre 2013 et 2017. L’opération pourrait aboutir par le biais d’un prêt portant jusqu’à la fin de la saison, sans option d’achat. Le MHSC souhaiterait aller vite, alors que d’autres clubs dont le FC Nantes seraient aussi sur le coup.

Sanson n’a joué que 22 matchs avec Aston Villa

Transféré par l’OM à Aston Villa pour 16 millions d’euros en 2021, le natif de Saint-Doulchard n’a disputé que 22 rencontres avec les Villans. Le milieu de terrain n’a jamais semblé dans les petits papiers de Steven Gerrard et de son successeur Unai Emery. Le joueur ne semble pas avoir d’autres choix que de quitter le club anglais. Et il ne parait pas avoir de touche en Premier League, compétition qu'il rêvait de disputer lors de son départ de Marseille.

Il y a quelques semaines, son nom avait été associé à l’OM. L’information a rapidement été nuancée, les dirigeants marseillais n’envisageant pas son retour. Morgan Sanson, qui a disputé 157 rencontres, inscrit 25 buts et délivré 22 passes décisives sous la tunique phocéenne entre 2017 et 2021, ne la reportera pas dans l’immédiat. Mais il pourrait donc rebondir à quelque 170 kilomètres de là, dans l’Hérault. Au sein du club qui lui a permis d’exploser dans l’élite.

Morgan Sanson a en effet déjà porté la tunique du MHSC à 106 reprises, pour 13 buts et 13 passes décisives. Il pourrait y revenir pour être entraîné par Romain Pitau, qui a été nommé en octobre. Le technicien a pour l’instant passé 7 rencontres sur le banc montpelliérain, avec 1 seule victoire à la clé.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement