La mise en retrait de Le Graët, Petit ne comprend pas !

Critiqué de toutes parts après ses déclarations sur Zinedine Zidane, Noël Le Graët a été mis en retrait par le Comité exécutif de la Fédération française de football. Une première décision en vue d'un départ définitif qui ne passe pas pour un champion du monde 1998.

Noël Le Graët France Equipe de France FFF

Noël Le Graët se rapproche de la sortie. Devenu le fusible de l'ensemble du football français après ses mots retentissants sur l'avenir de Zinedine Zidane, qui a suivi moultes polémiques, le président de la Fédération française de football a été mis en retrait ce mercredi par le Comité exécutif de la 3F, réuni en urgence. S'il ne fait désormais aucun doute que le Breton va passer la main, Philippe Diallo ayant été nommé président par intérim le temps d'une nouvelle élection, cette décision n'est pas du goût d'Emmanuel Petit.

“Partez prendre une bonne retraite en Bretagne”

Sur RMC Sport, le champion du monde 1998 a enfoncé le clou. L'ancien milieu de terrain de l'équipe de France, dernier buteur de la finale du sacre contre le Brésil, déplore que Noël Le Graët n'ait pas réglé son sort en présentant d'emblée sa démission. “J'entends ce que dit la ministre des Sports, que c'est une étape nécessaire. Mais pour moi, c'est de l'enfumage. Encore une fois. J'ai honte de faire partie de cette famille. Donc M. Noël Le Graët, ayez un peu de classe, au moins une fois dans votre vie. Proposez votre démission et partez prendre une bonne retraite en Bretagne. Laissez-nous tranquille, maintenant.”

Quelques membres du Comex ont accepté de s'exprimer sur cette journée folle. Parmi eux, Jean-Michel Aulas. Interpellé par les journalistes à sa sortie de l'audition, le président de l'Olympique Lyonnais ne s'est pas éternisé sur la sentence infligée, mais l'ancien propriétaire des Gones a tout de même reconnu que Noël Le Graët “est très malheureux.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement