OL : Lovren juge sa première contre Nantes

Recruté en ce mois de janvier par l'Olympique Lyonnais, Dejan Lovren a signé mercredi son retour avec le club rhodanien sur le terrain du FC Nantes (0-0). Le défenseur central croate a disputé l'intégralité du match.

Dejan Lovren, OL Olympique Lyonnais

Son retour à l'Olympique Lyonnais n'est pas passé inaperçu. Pris pour cible après avoir entonné un supposé chant à caractère néo-nazi à l'issue de la Coupe du monde 2022 au Qatar, une information depuis démentie par le principal intéressé, Dejan Lovren a pris part ce mercredi à son premier match avec le club rhodanien, en tout cas le premier depuis son départ en 2013. Le défenseur central croate a été titularisé par Laurent Blanc pour le match de la 18e journée de Ligue 1 sur le terrain du FC Nantes, conclu par un score nul et vierge à la Beaujoire (0-0), et disputé l'intégralité de la rencontre aux côtés de Castello Lukeba.

“Comme si je n’étais jamais parti”

Après les débats contre l'équipe d'Antoine Kombouaré, le joueur de 33 ans – invité à quitter le club par un responsable politique local – a dressé le bilan de sa prestation, auprès des médias officiels de l'Olympique Lyonnais. L'ancien sociétaire de Liverpool s'est dit satisfait de son niveau de jeu. “Je pensais que l’on prendrait les trois points mais ce n’est jamais facile ici à Nantes. Je me suis senti bien comme si je n’étais jamais parti. Je pense qu’on a bien défendu aujourd’hui, on a bien fonctionné, on a bien communiqué et c’est le plus important. Je suis là pour supporter tout le monde, donner de la force à toute l’équipe. On a pris un point, c’était difficile mais on ne va pas s’arrêter là. On a besoin de faire mieux offensivement, je connais la qualité devant. On a besoin de montrer notre caractère. Je suis content d’avoir joué 90 minutes et j’espère que l’on va gagner au prochain match.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement