OM : la réaction de Malinovskyi sur ses premiers pas

Prêté avec option d'achat par l'Atalanta Bergame, Ruslan Malinovskyi a effectué mercredi ses débuts avec l'Olympique de Marseille à Troyes.

Ruslan Malinovskyi, OM Marseille

Première recrue hivernale de l'Olympique de Marseille, Ruslan Malinovskyi a disputé hier son premier match avec le club des Bouches-du-Rhône. Débarqué sur la Canebière durant ce mois de janvier en provenance des Italiens de l'Atalanta Bergame, par le biais d'un prêt jusqu'à la fin de cette saison assorti d'une option d'achat de 10 millions d'euros hors bonus, le milieu de terrain offensif ukrainien a honoré ses premières minutes sur la pelouse de Troyes (2-0), dans une rencontre comptant pour la 18e journée de Ligue 1.

“J'ai essayé d'aider l'équipe”

Remplaçant au coup d'envoi, le joueur de 29 ans a été invité par l'entraîneur croate Igor Tudor à prendre la place d'Issa Kaboré, à la 67e minute. Une vingtaine de minutes qui auront permis au nouveau pensionnaire du championnat de France de se familiariser avec ses nouvelles couleurs, sans pour autant se montrer décisif. En zone mixte, le numéro 18 marseillais – choisi par les dirigeants pour pallier au transfert à Flamengo du milieu offensif brésilien Gerson – a livré ses impressions sur sa première apparition, dans des propos retranscrits par La Provence.

 

“Ça va, c'est une victoire importante ce soir. Je suis content d'avoir disputé mes premières minutes et de connaître mon premier succès avec Marseille. Je pense que ce n'est qu'un début, j'ai besoin d'encore travailler mais je suis déçu par ce carton jaune parce qu'il n'y a pas faute, mais j'ai essayé d'aider l'équipe, il y avait 2-0 on devait garder le résultat. Donc j'ai essayé de défendre et d'aider mes milieux.” Le néo-marseillais ne veut évidemment pas s'arrêter là et compte “donner le meilleur” et “travailler pour l'équipe et faire mieux.” Avant de conclure en rassurant sur sa condition : “Je suis bien, on a travaillé dur en décembre en Italie lors de la préparation, la condition physique ne sera pas un problème pour moi.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement