Mercato - Malinovskyi explique pourquoi il a préféré l’OM à Tottenham

En conférence de presse, Ruslan Malinovskyi s’est exprimé sur les longues discussions qui ont précédé sa signature à l’OM. L’ex-joueur de l’Atalanta souhaitait venir dès l’été.

Ruslan Malinovskyi, OM Marseille

Face aux médias, Ruslan Malinovskyi a commenté les longues négociations qui ont précédé son arrivée à Marseille. L’international ukrainien voulait absolument rejoindre le club phocéen : « L'OM était la proposition la plus concrète, je n'ai pas eu de doutes, j'ai dit oui tout de suite quand mon agent m'en a parlé. On a pu parler de moi en Angleterre, mais ce n'était pas concret. Je pensais arriver ici en août, donc j'ai beaucoup suivi l'équipe et j'aime beaucoup ce qu'elle fait », a-t-il déclaré aux journalistes présents.

mercato

Le milieu de terrain a également évoqué le football pratiqué par son nouvel entraîneur, Igor Tudor. L’ancien joueur de Bergame ne tarit pas d’éloges au sujet du technicien croate : “Je connaissais bien Tudor, c'était toujours dur de jouer contre l'Hellas Vérone. C'est un jeu qui me correspond bien, j'aime ce football dynamique, c'est un football que j'aime”, a-t-il poursuivi.

Également présent en salle de presse, Pablo Longoria a fait part de son enthousiasme d’être parvenu à obtenir la signature du joueur. Le président olympien pense que le milieu de terrain est parfaitement adapté au style de jeu que souhaite pratiquer Igor Tudor : « Malinovskyi est un joueur recherché. On le voulait depuis longtemps. Les discussions entamées cet été se sont poursuivies. Il correspond à ce que l'on veut mettre en place. Il y a une continuité par rapport à ce qu'il connaissait à l'Atalanta Bergame. »

Pour rappel, Ruslan Malinovskyi évoluait sous la tunique de l’Atalanta Bergame depuis 2019, pour un total de 143 matchs, 30 buts et 28 passes décisives. Le natif de Zhytomyr est prêté à l’OM avec une option d’achat qui pourrait devenir obligatoire. Il a fait sa première apparition contre Troyes, mercredi.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement