Wenger, Totti, Llorente Le Tour d’Europe de la presse !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F500-2013-09-13-tourpresseeuropeenne.jpg)
Le Tour d'Europe de la presse de ce vendredi 13 septembre 2013 est vraiment dense. Entre l'avenir d'Arsène Wenger, la prolongation en vue de Francesco Totti ou encore la situation délicate de Fernando Llorente à la Juventus, force est de constater que l'actualité est brûlante !
ANGLETERRE :
Selon le journal The Sun, Samuel Eto'o a fait savoir qu'il ne pensait pas jouer un jour sous les ordres de José Mourinho. Avant de collaborer ensemble à l'Inter Milan, les deux hommes entretenaient des relations très tendues. Aujourd'hui, le Camerounais savoure vraiment le fait de retrouver le coach portugais à Chelsea.
D'après The Times, le futur d'Arsène Wenger pourrait dépendre du rendement de sa recrue phare, Mesut Özil, et de ses coéquipiers cette saison. Si les Gunners ne remportent pas un titre après lequel ils courent depuis 2005, alors le technicien français pourrait rendre son tablier à l'issue de son contrat en juin prochain.
FRANCE :
Avec L'Equipe qui publie une interview de José Anigo. Le directeur sportif de l'OM est revenu sur la mort tragique de son fils qui a été tué à Marseille. Il est prêt à mener un combat pour enrayer cette vague de violence. Par ailleurs, il a fait savoir qu'il n'est ni un voyou, ni un voleur contrairement à l'idée que certains se font de lui.
ITALIE :
Le Corriere dello Sport nous apprend que Francesco Totti est en passe de prolonger son contrat à l'AS Rome jusqu'en juin 2015 ou 2016. Visiblement, l'attaquant expérimenté devrait toucher un salaire annuel d'environ 3,2 millions d'euros.
Tuttosport, quant à lui, évoque le cas Arturo Vidal. Pendant un entretien, le milieu chilien a laissé entendre qu'il aimerait bien prolonger son contrat à la Juventus Turin. Il se sent comme à la maison chez la Vieille Dame.
ESPAGNE :
Marca met en avant le fait qu'il pourrait y avoir un sacré embouteillage sur l'aile gauche au Real Madrid. En effet, Cristiano Ronaldo voudrait jouer à ce poste à tout prix cette saison. Du coup, la recrue phare des Merengue, Gareth Bale, pourrait être alignée dans le couloir droit par Carlo Ancelotti.
Dixit le journal El Mundo Deportivo, le Real Madrid a déboursé plus d'1 milliard d'euros pour se renforcer depuis que l'ère Florentino Pérez a débuté. Le chiffre exact est de 1.082 millions d'euros. Bien entendu, les transferts de Bale, Cristano Ronaldo, Kaká, Zidane, Figo ou encore du Brésilien Ronaldo ont fait gonfler la note.
Pour sa part, le quotidien Sport, table sur le fait que le FC Barcelone pourrait recruter Fernando Llorente. L'attaquant espagnol n'arrive pas à s'imposer à la Juventus. L'ancien joueur de l'Athletic Bilbao est dans l'ombre de Mirko Vucinic et de Carlos Tevez.