OL : un défenseur déjà sous le charme de Lovren

Un membre de l'effectif de l'Olympique Lyonnais est revenu sur la première apparition du défenseur central croate Dejan Lovren, mercredi contre le FC Nantes.

Dejan Lovren, OL Olympique Lyonnais

Recruté pendant ce mois de janvier, en signant un contrat de deux années et demie soit jusqu'en juin 2025, Dejan Lovren a disputé mercredi soir son premier match depuis son retour dans les rangs de l'Olympique Lyonnais. Le défenseur central croate était titularisé dans l'axe face au FC Nantes au stade de la Beaujoire (0-0), dans une rencontre de la 18e journée de Ligue 1. Revenu face aux médias sur sa prestation contre les joueurs d'Antoine Kombouaré, l'ancien sociétaire de Liverpool est resté jusqu'au bout sur le terrain.

“Dejan apporte beaucoup à l’équipe”

Après le match, l'un des coéquipiers du natif de Zenica a jugé sa performance. Dans des déclarations relayées sur le site officiel du club rhodanien, Saël Kumbedi a rendu hommage au joueur de 33 ans, le latéral droit de seulement 17 ans se félicitant d'avoir reçu de ses conseils. “Dejan apporte beaucoup à l’équipe avec son expérience. On n’a pas pris de buts aujourd’hui mais c’est grâce à toute l’équipe. Dejan m’a beaucoup parlé, conseillé et ça aide beaucoup quand on a un joueur aussi expérimenté à ses côtés”, a détaillé l'ex-Havrais, aligné sur le flanc droit de la défense lyonnaise.

Ce come-back avec le club basé dans la cité des gaules – dix ans après son départ de l'autre côté de la Manche – a permis à Dejan Lovren de faire parler de lui plus positivement, après la polémique née de son chant à caractère néo-nazi entonné après la victoire de la Croatie contre le Maroc (2-1), lors du match pour la troisième place de la Coupe du monde 2022 au Qatar. À peine débarqué du côté du Groupama Stadium, l'ex-pensionnaire de Southampton a dû répondre et mettre les choses au clair.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement