Jérôme Rothen tacle le PSG et Galtier !

L'ancien milieu de terrain du Paris Saint-Germain, Jérôme Rothen, n'a pas été tendre avec le club de la capitale, après sa victoire mercredi contre Angers au Parc des Princes (2-0).

Jérôme Rothen

Sous pression après une première défaite à Lens (1-3), le Paris Saint-Germain a assuré l'essentiel mercredi soir en disposant de la lanterne rouge Angers (2-0), au Parc des Princes, dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1, une rencontre marquée par le retour victorieux de l'attaquant argentin Lionel Messi, auteur du second but en seconde période. Une victoire qui permet aux joueurs de Christophe Galtier de réaliser une bonne opération comptable, puisque les Sang et Or tenus en échec à Strasbourg (2-2) pointent désormais à six longueurs de la tête.

“C'est un PSG qui se cherche encore”

La première place des partenaires de Kylian Mbappé ne suffit pas au bonheur de Jérôme Rothen. Sur les ondes de RMC, l'ancien milieu de terrain de l'équipe de France ne note pas une progression suffisante dans le jeu pratiqué par le champion de France 2022, en rapport aux prestations de l'équipe sous les ordres de l'Argentin Mauricio Pochettino. “On est obligé de constater que, ce que l’on voit sur les matchs de championnat, c’est plus ou moins ce que l’on a vu la saison dernière. On a suffisamment critiqué Mauricio Pochettino. Ses idées avaient du mal à ressortir. Aujourd’hui, on sent que c’est un PSG qui se cherche encore, qui est décevant la plupart du temps, qui manque de rythme, qui n’élève pas son niveau physique.”

L'ex-joueur du Paris Saint-Germain attend davantage d'un effectif de ce pedigree. “Ça ne se concrétise pas toujours avec des mauvais résultats en Ligue 1 car quand tu as le talent de la plupart des joueurs parisiens, sur une ou deux actions ils peuvent te faire la différence. Mais ce n’est pas suffisant car je pars du principe que le PSG a énormément de moyens de faire changer les choses.” Et tente de minimiser ses critiques sur le technicien marseillais : “Ils veulent le faire et c’est pour ça que je ne vais pas mettre sous l’eau Christophe Galtier. C’est un travail de longue haleine. Ce n’est pas en six mois que tu peux y arriver.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement