Mercato - Nice : Le remplaçant de Delort trouvé en Ligue 1 ?

Sur la Côte d'Azur, l'OGC Nice pourrait se montrer plutôt actif lors de ce mercato hivernal. Alors qu'Andy Delort semble s'orienter vers un départ, le profil de son remplaçant se précise. 

Andy Delort, Nantes-OGCN, FCN-Nice

Dixième au classement de la Ligue 1, l'OGC Nice a connu une première partie de saison plutôt compliquée. Il y'a quelques jours, Lucien Favre a d'ailleurs fait les frais de ces résultats décevants puisque le Suisse a été démis de ses fonctions. Didier Digard a pris sa suite sur le banc de l'Allianz Riviera et a connu des débuts éclatants contre Montpellier (6-1).

Malgré cette entrée en matière largement réussie, un peu de renfort ferait beaucoup de bien à l'écurie azuréenne. Du sang neuf sur le front offensif serait notamment bienvenu. Avec 22 buts marqués en 18 matchs, Nice possède seulement la 13ème attaque de l'élite du football français.

Nice pense à Terem Moffi

Didier Digard pourrait d'ailleurs perdre l'un de ses attaquants au cours des prochains jours puisque les velléités de départ d'Andy Delort ne sont plus un secret pour personne. Selon RMC, l'international algérien serait notamment suivi par le FC Nantes et les discussions seraient en bonne voie. La même source précise que le Gym souhaiterait désormais faire venir Terem Moffi pour combler le probable départ d'Andy Delort.

Le Nigérian fait partie des révélations de la première partie de la saison. Avec 11 buts marqués en 16 titularisations, il est l'un des grands artisans des très bons résultats du FC Lorient (6ème). D'après les informations de L'Equipe, l'état-major des Aiglons serait donc prêt à casser sa tirelire pour faire venir le joueur de 23 ans. Une offre de 18 millions d'euros aurait ainsi été posée sur la table. De quoi satisfaire les exigences réputées élevées du club du Morbihan ?

Nos confrères précisent que le président des Merlus, Loïc Féry, a fixé à 30 millions le prix de son prolifique buteur. Le contrat de ce dernier prendra fin en juin 2024.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement