Nantes : Les Canaris visent un lyonnais

Actuel quatorzième du championnat, le FC Nantes est encore loin d'avoir assuré son maintien en Ligue 1. Les Canaris pourraient profiter de ce mercato de janvier pour faire venir quelques recrues. 

Damien Da Silva Moussa Dembélé OL

Après une saison dernière des plus emballantes, l'exercice 2022-2023 se révèle plus délicat pour les Jaunes et Verts. Quatorzièmes de la Ligue 1, les Nantais ne sont qu'à quatre petits points de la zone rouge. Dans une année si particulière où quatre clubs descendront en Ligue 2, l'avenir du FCN au sein de l'élite du football français est donc loin d'être assuré.

Comme ses concurrents de Ligue 1, le club de Loire-Atlantique devrait profiter de ce mercato hivernal pour renforcer son effectif. Selon les informations de Ouest France, que confirment L'Equipe, l'état-major des Canaris travaillerait notamment sur le dossier Damien Da Silva. Le défenseur de 34 ans évoluait jusqu'ici au sein de l'Olympique Lyonnais.

Avec trois maigres titularisations depuis la reprise du championnat, le droitier est en manque de temps de jeu dans la Capitale des Gaules. S'il a parfois été décrié par le Groupama Stadium, les dernières prestations de l'ancien défenseur de Rennes ont été plutôt satisfaisantes. Les volontés du premier intéressé n'ont pour le moment pas encore fuité auprès des médias.

Nantes suit la piste menant à Damien Da Silva

On peut tout de même faire remarquer que le contrat qui lie le natif de Talence à l'Olympique Lyonnais prendra fin à l'issue de la saison en cours (juin 2023). Ce dernier serait donc libre de partir où il veut si un accord autour d'une prolongation n'est pas trouvé d'ici là.

En attendant de faire éventuellement venir Damien Da Silva, Nantes se déplacera ce dimanche après-midi (15 heures) à la Mosson. Ce match face à Montpellier (15ème), concurrent direct pour le maintien, s'annonce comme déterminant pour les hommes d'Antoine Kombouaré. De son côté, Damien Da Silva fera le voyage avec ses partenaires à Strasbourg (samedi à 21 heures).

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement