Mercato - Un gros problème pour le mercato du PSG ?

Le Paris Saint-Germain, qui souhaite se séparer de plusieurs joueurs en janvier 2023, doit composer avec un point de règlement de la FIFA qui empêche le club français d'avoir les coudées franches sur le mercato hivernal.

Keylor Navas Sergio Rico PSG Paris

Selon une information relayée par So Foot, le PSG n'aurait plus le droit de procéder à des prêts cette saison. En effet, le leader de la L1 a cédé en prêt 8 joueurs de plus de 21 ans (Leandro Paredes, Mauro Icardi, Georginio Wijnaldum, Layvin Kurzawa, Ander Herrera, Colin Dagba, Abdou Diallo, Julian Draxler), ce qui serait la limite sur une seule saison pour un club.

C'est pour cela que Pablo Sarabia va quitter le PSG prochainement, pour rejoindre définitivement Wolverhampton, sans passer par un prêt. Keylor Navas, cité pour un départ, comme Sergio Rico, ne pourront quitter le PSG que sous la forme d'un transfert. Ce qui pourrait compliquer leurs dossiers respectifs, et plus globalement le mercato parisien.

Icardi définitivement à Galatasaray ?

Envisagé du côté d'Al-Nassr pour accompagner Cristiano Ronaldo en attaque, Mauro Icardi ne devrait finalement pas quitter l'Europe du football lors de ces prochains mois. En effet, selon les informations de Sabah Spor, Galatasaray est très satisfait de la pige de l'Argentin au club. Depuis son arrivée en Turquie, l'ancien buteur de l'Inter, âgé de 29 ans, a inscrit 5 buts et délivré 4 passes décisives en 8 rencontres. Des statistiques remarquables, qui auraient convaincu le 1e du championnat de Turquie de s'attacher définitivement les services de Mauro Icardi.

Pour cela, Galatasaray pourrait offrir 13M d'euros au PSG, soit un peu moins que la valeur marchande (17,5M d'euros) de l'Argentin d'après Transfermarkt. Mauro Icardi, lui, aurait envie de rester, et pourrait même baisser son salaire pour pouvoir le faire. Si le prêt du buteur se transforme en transfert, cet hiver, le PSG pourra-t-il à nouveau céder via un prêt un de ses joueurs ?

Le PSG sur une pépite brésilienne ?

Selon le directeur sportif de Palmeiras, Joao Paulo Sampaio, Estevao Willian dit Messinho a fait l'objet de trois offres de la part du PSG : “Palmeiras a déjà rejeté une offre de 30 et 35 millions d'euros pour Messinho et maintenant ils en ont une de 40 millions sur la table”.

Le club français s'intéresse donc de très près au Brésilien de 15 ans, alors que Palmeiras tente de prolonger le contrat de l'ailier, avec une clause libératoire de 50M d'euros.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement