Mercato - Après Ronaldo, Al-Nassr songerait à Icardi !

Al-Nassr veut encore frapper un grand coup. Après l'officialisation de l'arrivée de Cristiano Ronaldo, le club saoudien lorgnerait un autre attaquant de renom en la personne de Mauro Icardi, l'attaquant du Paris Saint-Germain prêté cette saison à la formation turque de Galatasaray.

Mauro Icardi, Galatasaray

Les dirigeants d'Al-Nassr n'en ont pas terminé avec la démesure. Alors que la venue de l'attaquant portugais Cristiano Ronaldo a été confirmée ces dernières heures – le joueur de 37 ans ayant signé un contrat jusqu'en 2025 incluant un salaire annuel de 200 millions d'euros, le club saoudien souhaiterait désormais consacrer ses efforts au recrutement d'un autre avant-centre de premier plan, mais d'une dimension nettement inférieure à celle de l'ancien sociétaire du Real Madrid et de Manchester United. D'après les informations communiquées par le site TuttoMercatoWeb, l'équipe entraînée par le Français Rudi Garcia songerait cette fois à Mauro Icardi, l'attaquant argentin de Galatasaray.

4 buts en 6 matchs à Galatasaray

Al-Nassr aurait l'intention d'entrer en concurrence avec les Argentins des Newell's Old Boys sur le dossier menant à l'ex-pensionnaire du championnat d'Italie et de la Serie A. L'écurie qui évolue à Riyad rêverait d'associer “CR7” au natif de Rosario, prêté cette saison par le Paris Saint-Germain à Galatasaray et dont le contrat dans la capitale française court encore jusqu'en juin 2024. Quelle offre transmettront les dirigeants ? Al-Nassr parviendra-t-il à convaincre le Paris Saint-Germain ? Les réponses sur la piste menant à Mauro Icardi ne sont pas encore connues et ces prochaines semaines permettront d'en savoir davantage sur les réelles intentions de ce prétendant aujourd'hui en pleine lumière.

Poussé vers la sortie par la direction parisienne et le nouvel entraîneur du champion de France en titre, Christophe Galtier, l'artificier de 29 ans a retrouvé de la confiance avec le club turc, Mauro Icardi ayant marqué 4 buts et délivré 3 passes décisives en seulement 6 matchs de Süper Lig. Un joli sursaut pour le compatriote de Lionel Messi, non convoqué par Lionel Scaloni pendant la Coupe du monde 2022 gagnée par l'Albiceleste. Pour rappel, Paris l'avait attiré dans ses filets en septembre 2019, d'abord en prêt avant son transfert définitif douze mois plus tard pour un montant de 50 millions d'euros. Auteur de 38 buts en 92 matchs avec la tunique francilienne, Mauro Icardi a sans doute bien conscience que son avenir ne s'inscrit plus du côté du Parc des Princes, la faute à une concurrence trop grande symbolisée par le recrutement du jeune Rémois Hugo Ekitike, doublure de Kylian Mbappé qui incarne l'avenir du Paris Saint-Germain.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement