PSG : l’annonce majeure de Galtier sur Mbappé

Christophe Galtier a donné des nouvelles de Kylian Mbappé. Lors d'un point presse, l'entraîneur du Paris Saint-Germain a officialisé le retour dans le groupe de l'attaquant français.

Kylian Mbappé PSG Paris Saint-Germain Strasbourg

L'absence de Kylian Mbappé ne se sera pas éternisée. Après une semaine de repos, l'attaquant français va signer son retour dans le groupe du Paris Saint-Germain pour le match de la 19e journée de Ligue 1 contre le Stade Rennais, dimanche soir au Roazhon Park. Le champion du monde 2018 fait bel et bien partie de la liste des joueurs retenus par Christophe Galtier pour le déplacement en terre bretonne. Mercredi dernier, le natif de Bondy ne participait pas à la réception victorieuse de la lanterne rouge Angers (2-0), dans une rencontre marquée par le retour gagnant de l'attaquant argentin Lionel Messi, auteur du second but.

“Il ne me semble pas marqué”

En conférence de presse, l'entraîneur tricolore a donné des nouvelles de l'ancien Monégasque. Le Marseillais s'est montré rassurant sur sa condition physique. “Il a bien récupéré et est prêt à jouer, comme Achraf Hakimi.” Comme Kylian Mbappé, le défenseur marocain était absent contre le SCO. Avant d'afficher son optimisme quant à l'état d'esprit affiché par la star française, quelques semaines après la finale de la Coupe du monde 2022 perdue contre l'Argentine. “J’avais échangé dès son retour de la Coupe du monde sur son ressenti, mais il ne me semble pas marqué par la déception de ne pas avoir remporté ce trophée. Il s’entraîne comme un grand professionnel.”

Auteur de 20 buts en 22 matchs toutes compétitions confondues, dont 13 buts en 16 rencontres de Ligue 1, Kylian Mbappé réalise pour l'heure une saison 2022-2023 individuelle de haute volée. Mais le plus beau est peut-être à venir pour le finaliste du Mondial qatari, avec la double confrontation contre le Bayern Munich à l'horizon en huitièmes de finale de la Ligue des champions (14 février / 8 mars).

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement