Mercato - Barça : son avenir, Busquets fait une annonce

En fin de contrat en juin prochain, Sergio Busquets s'est prononcé devant les médias sur sa situation avec le FC Barcelone.

Sergio Busquets, Barça FC Barcelone

Entré dans la dernière ligne droite de son engagement avec le FC Barcelone, Sergio Busquets poursuivra-t-il sa carrière en Catalogne à l'issue de la saison 2022-2023 ? Si le Barça souhaite conserver le milieu de terrain espagnol, comme en témoigne la récente sortie de son entraîneur Xavi, le principal intéressé était jusque-là resté muet sur ses intentions. Annoncé sur les tablettes des Saoudiens d'Al-Nassr, le nouveau club de l'attaquant portugais Cristiano Ronaldo, le joueur de 34 ans s'est enfin exprimé sur son avenir.

“Je n'ai rien décidé”

Présent en conférence de presse, à quelques heures de la finale de la Supercoupe d'Espagne contre le Real Madrid, le capitaine des Blaugrana a accepté de répondre… en bottant en touche. À l'entendre, aucune décision n'a été prise dans un sens ou dans l'autre. “Il n'y a toujours pas de nouvelles. Je n'ai rien décidé. L'important, c'est le présent. Nous sommes très concentrés sur la finale de demain. Ce n'est pas encore décidé. Je ne le dirais pas non plus en conférence de presse. Une finale se joue demain. Je fais passer la finale avant mon avenir.”

 

Les socios devront encore s'armer de patience avant l'annonce de son choix. Jeudi dernier, Sergio Busquets a disputé le 700e match de sa carrière avec le FC Barcelone, à l'occasion de la demi-finale de la Supercoupe d'Espagne remportée contre le Betis Séville aux tirs au but. Troisième joueur le plus capé dans l'histoire du club, il n'est devancé que par Lionel Messi (778 matchs) et Xavi (767 matchs). Auteur de 18 buts et de 42 passes décisives depuis ses premiers pas avec l'équipe première, le natif de Sabadell a disputé 20 rencontres toutes compétitions confondues depuis le lancement de la saison 2022-2023, pour 14 matchs de Liga.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement