Mercato - Barça : Xavi tranche sur Busquets et le mercato

Xavi a profité d'un point presse pour parler de la situation du milieu de terrain espagnol Sergio Busquets, dont le contrat expire en juin prochain. L'entraîneur du FC Barcelone désire conserver le joueur de 34 ans.

En fin de contrat au terme de la saison 2022-2023, Sergio Busquets poursuivra-t-il l'aventure avec le FC Barcelone ? Le suspense demeure sur la décision qui sera prise par le milieu de terrain espagnol. Dixit les dernières informations à son sujet, le joueur de 34 ans ne serait plus emballé par un départ. Annoncé dans le viseur de la franchise américaine de l'Inter Miami, le champion du monde 2010 envisagerait de dire non à cet appel du pied venu de l'autre côté de l'Atlantique afin de signer un nouveau contrat chez les Blaugrana.

“C'est une décision personnelle”

Présent vendredi devant les journalistes, avant la rencontre ce samedi face à l'Espanyol Barcelone au Camp Nou (15e journée de Liga), Xavi a accepté d'évoquer le futur à court terme de son capitaine, 696 matchs et 18 buts avec l'équipe première du club de la Catalogne. S'il lui renvoie la balle, l'entraîneur espagnol croise les doigts pour que Sergio Busquets, qui a récemment communiqué sa retraite internationale, prenne la décision de continuer avec le Barça. “Busquets, c'est une décision personnelle, ça dépendra de lui, on va essayer de le convaincre de rester, c'est très important, mais ça dépendra de lui. La situation est qu'il a un contrat et ensuite nous verrons.”

Outre cet épineux dossier, le coach du Barça s'est également arrêté sur le mercato du mois de janvier. Le technicien de 42 ans a un plan en tête. “Je pense que ce sera un marché d'hiver calme, je suis très content de ce que j'ai et avec ceux-ci, nous allons concourir pour les quatre titres. Gagner des titres est l'objectif. Seul Piqué est parti et j'espère que personne d'autre ne partira.” Un départ, Sergi Roberto ne sera pas concerné. Le polyvalent espagnol entend prolonger son contrat, qui expire dans quelques mois. Quant au milieu de terrain néerlandais Frenkie de Jong, dont une vente pouvait assurer au club une belle rentrée d'argent, un transfert n'est plus dans les tuyaux.

Avec 37 points, le FC Barcelone domine les débats en Liga avec deux longueurs d'avance sur le Real Madrid, attendu ce soir sur la pelouse du Real Valladolid. En février, les 16 et 23, les coéquipiers d'Ousmane Dembélé retrouveront la scène européenne, non pas la Ligue des champions mais les barrages de la Ligue Europa contre le club anglais de Manchester United.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement