Mercato - Barça : Depay avertit sa direction sur son futur

En manque de temps de jeu cette saison sous les ordres de Xavi, Memphis Depay a pris une décision importante à propos de son avenir. L'international néerlandais veut mettre les voiles dès cet hiver. 
Dix-huit mois après son arrivée au FC Barcelone, l'ancien attaquant de l'Olympique Lyonnais semble être déjà arrivé au bout de son aventure. Lassé d'être considéré comme un simple joker par son coach, Depay a clairement atteint un point de non-retour. Comme le laissait entendre la presse espagnole ces derniers jours, un départ semble désormais inévitable. Il faut dire que l'arrivée de plusieurs joueurs à vocation offensive l'été dernier avait déjà mis un froid et laissait présager du pire pour l'international néerlandais, dont le temps de jeu est désormais largement inférieur à ses attentes. L'efficacité de Robert Lewandowski à la pointe de l'attaque ne lui laisse d'ailleurs aucun espoir pour la seconde partie de saison.

 

Memphis Depay FC Barcelone
Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Memphis Depay (@memphisdepay)

La direction est prévenue, les valises sont prêtes

On s’oriente bel et bien vers un départ dès le mercato hivernal. D'après Fabrizio Romano, grand spécialiste du mercato, la décision est ferme et définitive pour Depay. Ce dernier souhaite être transféré lors du mercato hivernal et aurait même informé sa direction que la possibilité de rester six mois de plus dans ces conditions était exclue. L’ancien Lyonnais a enchaîné les pépins physiques ces derniers mois, ne disputant que deux matchs en Liga lors de cet exercice 2022-23.

L'Atlético à l'affût

Sous contrat jusqu'en juin 2023, Depay aurait la possibilité de partir libre en fin de saison mais la direction blaugrana n'est pas contre l'idée de récupérer une indemnité de transfert en janvier afin de renflouer ses caisses. L’Atlético Madrid, qui vient de prêter Joao Félix à Chelsea, s’est déjà positionné et semble en bonne position dans ce dossier. Un échange est actuellement à l'étude. Thomas Lemar et Yannick Carrasco pourraient ainsi faire le chemin inverse…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement