Mercato - OL : Aulas fait une annonce sur le mercato

Jean-Michel a fait un passage remarqué en zone mixte samedi soir après la défaite de l'Olympique Lyonnais à domicile face à Strasbourg (2-1) lors de la 19e journée de Ligue 1. Le président de l'OL s'est notamment exprimé au sujet du mercato.
Après avoir passé un énorme coup de gueule contre les supporters qu'il accuse de s'en prendre injustement à certains dirigeants, le boss du club rhodanien a fait une annonce importante. “Le club va se redresser, j'en prends la responsabilité. On a vu avec John, et on va encore travailler cette nuit avant qu'il reparte, un certain nombre d'initiatives rapides, en particulier pendant le mercato. Mais il faut qu'on ait avec nous les supporters”, a lâché Aulas avant de prendre la défense du duo Vincent Ponsot-Bruno Cheyrou. Les dirigeants lyonnais ont été ciblés par de nombreuses attaques en tribunes (banderoles, chants hostiles…) samedi soir au Groupama Stadium.

Le changement, c'est maintenant ?

Aulas a promis du changement au sein du club mais réclame de la patience aux supporters de l'Olympique Lyonnais. “Quand on est en difficulté, il faut créer une étincelle pour changer l'état d'esprit. On a identifié le mal, on va prendre des initiatives mais il ne faut pas perturber l'équilibre du club. On va faire bouger les choses, il va y avoir un move significatif. On a une marge de manœuvre qui est limitée dans un mercato. On va essayer de renverser la tendance”, a poursuivi le dirigeant des Gones avant de prendre l'exemple d'autres grands clubs en difficulté comme Chelsea.

Sur un plan comptable, il y a urgence pour l'OL qui vient de concéder sa 8e défaite de la saison en seulement 19 journées. Les places européennes s'éloignent encore pour le club rhodanien qui va sans doute devoir tout miser sur la Coupe de France. En championnat, les joueurs de Laurent Blanc abordent désormais une série de trois matchs à leur portée, face à l'AC Ajaccio, Brest et Troyes.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement