🎙️ Aulas annonce des changements : "Le club va se redresser, j'en prends la responsabilité. On a vu avec John, et on va encore travailler cette nuit avant qu'il reparte, un certain nombre d'initiatives rapides, en particulier pendant le mercato.https://t.co/7BxNXNb0vD pic.twitter.com/NkePAr1hPA
![]()
— RMC Sport (@RMCsport) January 14, 2023
Le changement, c'est maintenant ?
Aulas a promis du changement au sein du club mais réclame de la patience aux supporters de l'Olympique Lyonnais. “Quand on est en difficulté, il faut créer une étincelle pour changer l'état d'esprit. On a identifié le mal, on va prendre des initiatives mais il ne faut pas perturber l'équilibre du club. On va faire bouger les choses, il va y avoir un move significatif. On a une marge de manœuvre qui est limitée dans un mercato. On va essayer de renverser la tendance”, a poursuivi le dirigeant des Gones avant de prendre l'exemple d'autres grands clubs en difficulté comme Chelsea.
Sur un plan comptable, il y a urgence pour l'OL qui vient de concéder sa 8e défaite de la saison en seulement 19 journées. Les places européennes s'éloignent encore pour le club rhodanien qui va sans doute devoir tout miser sur la Coupe de France. En championnat, les joueurs de Laurent Blanc abordent désormais une série de trois matchs à leur portée, face à l'AC Ajaccio, Brest et Troyes.