OL : Aulas pousse un énorme coup de gueule

Après la défaite face à Strasbourg (2-1) samedi soir dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1, Jean-Michel Aulas a poussé un gros coup de gueule contre les supporters de l'Olympique Lyonnais. 

Le président de l'OL a d'abord réagi au sujet des manifestations de colère aperçues avant et pendant la rencontre, prenant la défense du duo Vincent Ponsot-Bruno Cheyrou. “C'est un sentiment de gâchis. Dès l'arrivée au stade, dans le bus, on a fait l'objet à nouveau d'une attaque des supporters, qui devaient rester non violents alors qu'il y a eu des actes de violence avant le match. Je le regrette. Ce matin, on avait vu le groupe de supporters avec John Textor, ça s'était très bien passé”, a confié Aulas.

Jean-Michel Aulas

Aulas ne comprend pas cet acharnement

Durant la rencontre, les supporters ont réclamé notamment la démission du directeur du recrutement Bruno Cheyrou, sans épargner les joueurs. Le dirigeant lyonnais n'a pas du tout apprécié l'attitude des supporters, alors que le nouveau propriétaire du club John Textor était présent en tribune. “Ils peuvent avoir un avis sur les joueurs. Mais quand ils attaquent des dirigeants qui sont exemplaires, c'est moi qu'ils attaquent. Il faut qu'ils arrêtent parce qu'on a des dirigeants de grande qualité, qui travaillent jour et nuit pour le club, pour nous, pour eux. (…) On a travaillé depuis deux jours avec John (Textor) pour se donner les moyens de relancer la mécanique mais il ne faut pas qu'à chaque fois qu'on essaie de prendre des initiatives, on se retrouve face à des supporters très méchants par rapport à des gens irréprochables”, a-t-il insisté.

Aulas a vu positif

Interrogé sur la prestation des joueurs de Laurent Blanc, Aulas a mis en avant le positif. “Ce que je veux dire, c'est que le match est ce qu'il est mais c'est probablement l'un des meilleurs matchs depuis le début de saison. Sans réussite. Mais quand on arrive à avoir 28 tirs… on a retrouvé notre dynamisme, l'ensemble des fonctions les plus élémentaires qui permettent de remonter au classement. Malheureusement c'est vrai qu'on a fait des erreurs”, a-t-il reconnu.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement