Man City : la déclaration lunaire de Guardiola

Battus lors du derby contre Manchester United (2-1) samedi en Premier League, les Citizens ont encore laissé passer une belle occasion de se rapprocher d'Arsenal au classement. Pep Guardiola est lui reparti très contrarié d'Old Trafford. 
Éliminé de la Carabao Cup mercredi sur la pelouse de Southampton (2-0), Manchester City a enchaîné une deuxième défaite consécutive ce week-end face à son grand rival Manchester United. Un revers qui laisse les Skyblues à cinq points du leader Arsenal, qui affrontera Tottenham ce dimanche (17h30). Interrogé sur cette mauvaise passe et la possibilité de ne pas remporter le championnat anglais cette saison, Pep Guadiola a montré de sérieux signes d'agacement. “Je me fiche de la Premier League ou de la Carabao Cup, nous ne pouvons pas tout gagner. Nous avons beaucoup gagné donc ce n'est pas un problème. Ce qui compte, c'est comment nous jouons”, a lâché le coach espagnol.

 La C1 en ligne de mire ?

Cette déclaration plutôt provocante laisse penser que Guardiola se concentre essentiellement sur la conquête d'une première Ligue des Champions dans l'histoire du club. Comme le PSG, Manchester City rêve de soulever le plus beau des trophées européens en juin prochain au Stade olympique Atatürk à Istanbul en Turquie, même si la concurrence sera encore importante cette saison. Le technicien espagnol n’a pas voulu accabler ses joueurs après le match, insistant d'ailleurs sur l'erreur d'arbitrage qui a coûté cher à son équipe.

“C'était un très bon match. On a très bien joué mais à chaque fois, ils sont très dangereux sur les transitions et les contre-attaques. Mais j'ai félicité l'équipe. C'est une fierté de venir ici et de jouer avec autant de personnalité. Le but polémique ? Rashford est hors-jeu, Bruno Fernandes non, mais que Rashford intervienne ou non, il gêne notre gardien et nos défenseurs centraux”, a-t-il analysé au micro de BT Sport.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement