Al-Nassr : Cantona pense que Ronaldo a tout faux

Eric Cantona n’a pas vraiment apprécié l’attitude de Cristiano Ronaldo, à la fin de son séjour à Manchester United. Le Français pense que l’actuel joueur d’Al-Nassr n’a pas accepté l’idée qu’il avait 37 ans.

Cristiano Ronaldo, Portugal déception Coupe du monde 2022

Interrogé par le Manchester Evening News, Eric Cantona s’est exprimé sur les derniers mois passés par Cristiano Ronaldo à Manchester United. Le King ne mâche pas ses mots à l’égard du Portugais, dont il n’a pas apprécié le comportement.

“Ronaldo n'a pas réalisé qu'il n'a plus 25 ans”

« Je pense que Ronaldo n’a pas réalisé – et il ne réalise toujours pas – qu’il n’a plus 25 ans. Il est juste plus âgé et il aurait dû comprendre qu’au lieu de ne pas être heureux de jouer certains matches, il aurait dû dire : OK, je n’ai pas 25 ans, je ne peux pas jouer tous les matches, mais je vais aider les jeunes joueurs et accepter cette situation. C’est comme tout dans le monde, vous avez des gens qui acceptent qu’ils sont plus âgés. Nous devons l’accepter. Dans tout ce que nous faisons. Pas seulement dans le football. Dans tout. Je ne peux pas courir aussi vite que lorsque j’avais 30 ans, je dois l’accepter. Je dois accepter que je vais mourir un jour. C’est difficile de l’accepter, mais il le faut. Et la fin d’une carrière, c’est une petite mort. Vous devez commencer quelque chose d’autre. Et avant de mourir, vous vieillissez et vous devez accepter de vieillir », a déclaré le Marseillais.

Des mots qui ne devraient pas faire plaisir à l’actuel joueur d’Al-Nassr. Pour rappel, CR7 avait refusé de prendre part à la préparation physique avec les Red Devils, avant de finalement se résoudre à réintégrer son effectif. Le Portugais souhaitait rejoindre une formation disputant la Ligue des Champions. Après une Coupe du monde très décevante, lors de laquelle il a été à l’origine de plusieurs polémiques, l’attaquant s’est fait à l'idée de filer en Arabie saoudite, afin d’y percevoir des émoluments records.

Le bilan de Cristiano Ronaldo, en club, atteint 701 buts et 223 passes décisives en 949 rencontres, toutes compétitions confondues. Le natif de Funchal totalise également 196 sélections et 118 buts.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement