Mercato - Portugal : un gros indice sur le futur de CR7 en sélection

Comme attendu depuis quelques jours, Roberto Martinez a été nommé ce lundi au poste de sélectionneur du Portugal. Le technicien espagnol succède à Fernando Santos, parti après l'élimination en quarts de finale de la Coupe du monde 2022 face au Maroc (0-1). Ce dernier a fait passer un message au sujet de l'avenir de CR7 en sélection…
Cette nomination du coach espagnol a été officialisée lors d’une conférence de presse organisée ce lundi au siège de la Fédération. Un peu moins d'un mois après le retour de la sélection portugaise du Qatar, l'ancien sélectionneur de la Belgique s'offre un nouveau défi important avec l'Euro 2024 en ligne de mire. Les Portugais ont hérité d'un groupe très abordable lors des éliminatoires qui débuteront en mars prochain avec l'Islande, le Luxembourg, le Liechtenstein, la Bosnie-Herzégovine et la Slovaquie comme adversaires.

Quel avenir pour Cristiano Ronaldo ?

Martinez devient le troisième sélectionneur étranger de l'histoire du Portugal (après Otto Gloria et Scolari). “Je souligne le signe de courage qu'il nous donne à tous, puisqu'il accepte de succéder à l'entraîneur le plus titré de l'histoire de l'équipe nationale”, a confié le président de la Fédération Portugaise Fernando Gomes. Interrogé au sujet de Cristiano Ronaldo, le nouveau coach portugais a laissé la porte ouverte à une convocation du quintuple Ballon d'Or en mars prochain. “Mon point de départ sera le groupe de 26 joueurs qui a disputé le Mondial, et Cristiano Ronaldo est l'un d'entre eux”, a-t-il expliqué. Tout juste arrivé à Al-Nassr, l'ancien joueur du Real Madrid n'a toujours pas clarifié sa situation à propos de sa carrière internationale.

Martinez reste sur un gros échec

Le technicien espagnol a conclu son aventure avec la Belgique de manière très décevante il y a quelques semaines puisque les Diables Rouges n'ont même pas passé le premier tour de la Coupe du monde 2022. Son bilan reste malgré tout positif dans la mesure où il est parvenu à propulser la sélection belge à la première place du classement Fifa, avant d'emmener son équipe jusqu'en demi-finales du Mondial 2018.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement