Mercato - FC Séville : Sampaoli se rapproche de la sortie

Jorge Sampaoli n’est pas parvenu à relancer le FC Séville. Monchi lui chercherait déjà un successeur et aurait coché le nom de José Bordalas.

Jorge Sampaoli, Séville

D’après les informations recueillies par El Gol Digital, le FC Séville n’est pas satisfait par le rendement du travail de Jorge Sampaoli. Ses dirigeants estimeraient que l’Argentin n’est pas parvenu à relancer l’équipe andalouse et travailleraient déjà à lui trouver un remplaçant.

Jorge Sampaoli a rejoint le FC Séville en octobre dernier, après que les dirigeants du club aient remercié Julen Lopetegui. L’ancien Marseillais a pour l’instant obtenu 6 succès, 5 matchs nuls et 4 défaites en 15 apparitions sur le banc andalou. Des résultats jugés décevants.

Le FC Séville occupe la 18e position du classement de Liga, à 2 points de la première position non relégable. La défaite concédée contre Girona, samedi, parait être celle de trop. Et Monchi, le directeur sportif du FC Séville, entend visiblement agir pour redresser la situation.

Sampaoli avait quitté l’OM mécontent

Pour rappel, Jorge Sampaoli avait quitté l’OM juste avant le début de la préparation estivale des Marseillais, se plaignant du recrutement pas suffisamment ambitieux des dirigeants. L’ancien sélectionneur de l’Albiceleste a peut-être quelques regrets, quand il regarde jouer la formation coachée par Igor Tudor.

Le technicien est réputé pour son caractère difficile. À l’approche du mercato hivernal, des tensions ont aussi été rapportées par certains médias espagnols au sujet du recrutement sévillan. À l’inverse de Marseille, le coach argentin n’a pas pu choisir ses recrues, dans le club espagnol. Il comptait apparemment le faire cet hiver, mais Monchi n'a pour l'instant pas été très actif : la seule recrue de janvier est pour l’instant arrivée de Rennes, en prêt. Il s'agit de Loïc Badé.

Pour remplacer Jorge Sampaoli, Monchi penserait à José Bordalas. Le technicien a entrainé Valence en 2021-2022. Il est parti au terme de l’exercice et est depuis libre de tout contrat. Natif d’Alicante et âgé de 58 ans, il possède une grosse expérience en Liga.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement