Mercato - Nice : un sélectionneur du Mondial sur le banc ?

La direction de Nice lorgne un entraîneur français qui dirige actuellement une sélection nationale, qualifiée pour la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Hervé Renard, Arabie Saoudite

Le 9 janvier dernier, Nice officialisait le limogeage de son entraîneur Lucien Favre, un couperet tombé deux jours seulement après l'élimination contre les amateurs du Puy (0-1), en 32es de finale de la Coupe de France. Dans la foulée de l'annonce de son licenciement, le club de la Côte d'Azur décidait de confier les rênes de l'équipe à Didier Digard, invité à s'installer sur le banc par intérim. Depuis la prise de fonctions de l'ancien milieu de terrain, les Aiglons ont infligé une correction à Montpellier (6-1) avant de décrocher un bon nul à Reims (0-0), au point de remonter à la dixième place du classement et de s'éloigner de la zone dangereuse.

Sous contrat jusqu'en 2027

Malgré ce sursaut, la direction niçoise travaille en coulisses pour nommer un nouveau technicien. Dans cette optique, le quotidien L'Equipe croit savoir que l'écurie basée à l'Allianz Riviera pense à un manager français, qui dirige actuellement une sélection nationale. Nice a ainsi coché le nom de Hervé Renard, le sélectionneur de l'Arabie Saoudite. Bien que lié jusqu'en juin 2027 avec la Fédération saoudienne de football, le contrat du coach de 54 ans inclut une clause qui l'autorise à partir contre une indemnité. À condition bien sûr que le Tricolore soit emballé par la perspective d'un nouveau challenge dans l'Hexagone, plus de sept ans après son départ de Lille.

Avec la sélection basée dans la péninsule arabique, Hervé Renard – qui a démenti sa candidature pour le poste de sélectionneur de la Belgique – a participé à la Coupe du monde 2022 au Qatar, conclue par une quatrième place dans le groupe C et une élimination dès la phase de poules malgré un exploit en ouverture contre l'Argentine de Lionel Messi (2-1), future championne du monde.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement