Le Graët, cette fois c’est une enquête !

Pour le président de la Fédération française de football, la situation continue de se compliquer. Le parquet de Paris a en effet confirmé l'ouverture d'une enquête préliminaire pour harcèlement moral et sexuel contre Noël Le Graët. 

Noël Le Graët France Equipe de France FFF

Après les accusations portées à son égard, Noël Le Graët sera contraint de faire face à la justice. L'AFP rapporte en effet ce mardi 17 janvier que le président de la FFF fait l'objet d'une “enquête préliminaire pour harcèlement moral et sexuel”. RMC précise de son côté que “les investigations ont été confiées à la Brigade de répression contre la délinquance aux personnes”.

L'ouverture de cette procédure émanant du Parquet de Paris ne paraît pas des plus surprenantes au vu des nombreux témoignages qui pesaient contre le boss du football français. Le fait que la justice se saisisse officiellement de l'affaire marque cependant une nouvelle étape importante.

Le Parquet de Paris ouvre une enquête préliminaire contre Noël Le Graët

Comme le rapporte Eurosport, le témoignage de Sonia Souid pour “outrage sexiste” a été déterminant. Il y'a quelques jours l'agente des joueurs avait livré un récit des plus poignants dans les colonnes de L'Equipe. Cette mère de famille avait notamment rapporté la manière dont elle avait dû subir les avances plutôt pressantes de Noël Le Graët durant plusieurs mois. D'autres témoignages parus dans les médias ainsi qu'une enquête menée en interne ont aussi conduit à la mise en place de cette procédure judiciaire.

Pour rappel, le natif de Bourbriac s'est mis en retrait de ses fonctions après une réunion exceptionnelle de Comex. Le numéro 2 de la 3F, Phillipe Diallo, se charge pour le moment de mener l'intérim en attendant qu'un nouveau président soit désigné au cours des prochains mois. À ce stade de l'affaire, un retour de Noël Le Graët parait désormais fortement improbable, mais tout dépendra de la suite de l'enquête.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement