FFF : Le Graët sort du silence après un nouveau rebondissement

L'affaire Le Graët est loin d'être terminée à en croire les dernières révélations du journal Le Monde. Le président de la Fédération française de football, qui a annoncé sa mise en retrait de la présidence mercredi devant le Comité exécutif, n'en finit plus de défrayer la chronique. 

Noël Le Graët Equipe de France

L'audit réclamé depuis plusieurs mois par le ministère des Sports au sujet de la gouvernance au sein de la Fédération française de football serait bel et bien compromettant pour Noël Le Graët. Ce dernier a visiblement été averti par les inspecteurs que des faits pouvant être pénalement répréhensibles allaient être transmis au procureur en charge de l'affaire. L'audition de l'agent Sonia Souid semble avoir fait basculer l'affaire et pousse les inspecteurs à dénoncer des faits relevant “d'outrage sexiste”, d'autant que d'autres témoignages vont visiblement dans le même sens. Reste à savoir si le parquet jugera les éléments suffisants pour ouvrir une enquête.

La réaction de Le Graët

En réaction, le dirigeant de l'instance du football français a choisi de transmettre une déclaration à l'AFP. “Je viens de prendre connaissance avec étonnement d'un article du Monde faisant état de fuites sur le rapport provisoire en cours de préparation (de l'IGESR)”, explique d'abord Le Graët avant de s'étonner des fuites entourant cette affaire. “A ce stade, je ne connais ni les faits qui me sont reprochés ni les personnes qui en sont à l'origine. Plus généralement, je m'étonne que des informations puissent être divulguées alors même que le rapport provisoire ne m'a pas encore été transmis et que je n'ai pas été en mesure de faire valoir mes observations sur celui-ci”, poursuit-il.

Les enquêteurs de la mission d’audit ont alerté le parquet vendredi avant d'en informer la ministre des Sports, qui souhaite cependant se tenir à distance de l’enquête. Quoi qu'il en soit, l'étau se resserre de plus en plus autour de Noël Le Graët

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement